Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 août 2022
Antananarivo | 06h48
 

Economie

Mise en conformité

Obligatoire avant fin juillet

mardi 6 mai 2008 | Lanto

Pour le respect de la réglementation en vigueur, les Institutions de Microfinance devront se mettre en conformité. Ces dernières ont jusqu’au 31 juillet prochain pour fournir leur demande d’agrément et de classification.

« À partir de janvier 2009, toutes les IMFdoivent avoir un agrément pour chaque activité, une autorisation d’exercer », souligne le coordonnateur national de la Microfinance, Francis Blaise Rajoelina.

La Coordination Nationale de microfinance travaille ainsi en étroite collaboration avec la Commission de Stabilisation Bancaire et Financière ou CSBF pour les accompagner dans cette mise en conformité. Par ailleurs, la CNMF appuie le réseau OTIV Sava pour son redressement, par le financement de 66 % de son budget 2008. Ce réseau n’a pas initialement fait partie des réseaux appuyés par l’Agence d’Exécution du Projet Microfinance du fait qu’il a été mis en place dans le cadre d’un projet dénommé « Padane ». Axée principalement au financement de la filière « vanille », la baisse de prix de ce produit en 2004 a affecté la bonne marche des activités du réseau. 504 360 436 ariary ont été attribué au réseau dans le cadre du partenariat.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS