Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h15
 

Sport

Rugby • Stade Malacam

Nouvelle gestion réussie !

mardi 20 novembre 2007 | Manou

Transformation totale au stade Malacam Antanimena, anciennement nommé stade des cheminots !

Des travaux de réhabilitations et d’extensions y sont en cours depuis bientôt une trentaine de jours grâce aux initiatives de la commune urbaine d’Antananarivo a qui la gestion de ce chantre du rugby vient d’être confiée.
Ayant été présent sur le terrain pour honorer des matchs en finales des sections d’Antananarivo-Renivohitra et d’Ambohidratrimo dimanche dernier, le Pds Hery Rafalimanana a réaffirmé sa volonté de mettre le paquet pour redonner au rugby malagasy son titre de noblesse. Cette discipline avait eu en effet ses heures de gloire dans les années 57 à Madagascar à entendre les témoignages des survivants de la belle époque qui venaient de célébrer le cinquantenaire de l’équipe nationale malagasy, la semaine dernière.

Améliorations permanentes

Abondant dans ce sens donc, le Pds de la commune urbaine d’Antananarivo, Hery Rafalimanana, responsable de la gestion de ce terrain a expliqué aux journalistes présents qu’en plus des travaux déjà entamé sur l’amélioration des infrastructures, des efforts seront encore fournis par son équipe pour mettre ce terrain d’Antanimena, l’unique terrain de rugby valable dans toute l’île, aux normes requises.

Dans ce cadre, la commune a doté de bancs de remplaçants avec abri le Malacam, dimanche. Auparavant, le stade s’était pourvu de barrière de sécurité en fer pour coordonner l’entrée des spectateurs à l’extérieur même du portail...

Actuellement, les travaux d’extension des gradins et la réféctions des planchers de la tribune sont en cours de finition. Les toilettes et les vestiaires seront aussi refaits d’après le calendrier de travail annoncé par le Pds de la commune urbaine d’Antananarivo.

Un bon point pour ce Pds candidat à la mairie de la capitale : les dépenses relatives aux frais de location du stade Malacam ne gréveraient plus le budget des organisateurs puisque la commune les a révisées à la baisse depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle gestion.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS