Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 11h11
 

Tribune libre

COMMUNIQUE

« Mouvance Légaliste » de Tonton Ambroise RAVONISON

vendredi 18 décembre 2009

La « Mouvance Légaliste » vient de constater que Monsieur Andry RAJOELINA et ses acolytes sont en rupture totale de la Charte de Transition des accords politiques de MAPUTO et de l’Acte Additionnel d’ADDIS ABEBA signifiant ainsi la mort du peuple de la Nation Malagasy.

De ce fait, la « Mouvance Légaliste » demande que la Communauté Internationale et l’Union Africaine appliquent immédiatement et sans délais supplémentaires les sanctions prévues personnellement contre les faiseurs du Coup d’Etat à savoir Andry RAJOELINA et tous les membres de la HAT et de refuser en bloc la proposition unilatérale annoncée lors de son allocution télévisée du 16 décembre 2009.

Dans le respect de la Charte de la Transition de MAPUTO et l’Acte Additionnel d’ADDIS ABEBA nous demandons purement et simplement que l’on remplace Monsieur Andry RAJOELINA par un homme neutre. Et s’il le faut, la « Mouvance Légaliste » prendra ses responsabilités.

Tonton Ambroise RAVONISON accepte le défi démocratiquement lancé par Monsieur Andry RAJOELINA pour débattre dés la semaine prochaine de la situation actuelle qui prévaut dans notre pays sur le plateau de la télévision nationale. La « Mouvance Légaliste » estime que la vie de la Population Malagasy est plus importe que les festivités de fin d’années d’autant plus qu’elle n’a rien à mettre dans son assiette. Nous demandons la présence de tous les ambassadeurs officiant à Madagascar et du Groupe de Contact sur le plateau lors de ce débat.

Antananarivo, le 17 décembre 2009

« Mouvance Légaliste »
Tonton Ambroise RAVONISON

3 commentaires

Vos commentaires

  • 18 décembre 2009 à 09:52 | fandresena (#299)

    Ambroise voulait être le remplaçant de andry kely par l’intérmédiaire de La france . Fait attention , C’est le proche de Alain Andriamiseza .C’est un « vazaha » qui ne connaît pas du tout Madagascar .Il faut se méfier de cet homme .

  • 18 décembre 2009 à 10:37 | QUOUSQUE TANDEM (#543)

    « Tonton Ambroise RAVONISON accepte le défi démocratiquement lancé par Monsieur Andry RAJOELINA pour débattre »

    débattre avec un dictateur ? Encore un qui croit au Père Noël ! Il est vrai que c’est la saison !

  • 18 décembre 2009 à 13:44 | Mandimbisoa (#2104)

    izaho dia manohana ny hevitrao Ravonison,eo no ampisehona ny tgviste raha hitana ny nolazainy tgv-any ,ka hanaiky hiady hevitra ,izany no democratie,

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS