Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 8 août 2022
Antananarivo | 13h17
 

Economie

Microfinance

Microcred : 6000 clients en un an et demi

lundi 19 mai 2008 | Lanto

Microcred a accordé des crédits à près de 6000 clients en l’espace de dix-huit mois d’existence. La troisième agence d’Ambohibao vient de célébré son millième client.

Selon sa tradition la 3ème agence de Microcred sise à Ambohibao, a célébrer son 1000ème client vendredi dernier. Ce millième client, Randrianabelina Etienne garagiste de son état a obtenu un crédit de 2 millions d’ariary pour son projet de construction d’une salle de peinture. Microcred Ambohibao en un an de service dispose de crédits actifs de 1150 actuellement avec un encours de 1350 millions Ariary.

D’après Michel Iams directeur général de Microcred, 6000 clients ont déjà eu accès au crédit de cette institution de micro finance. L’encours total des crédits de toutes les agences avoisine les 9 milliards d’ Ariary dont seulement 0,8% des portefeuille à risque. « La micro finance est réussie quand les clients remboursent, note le Dg ». Ses clients sont solvables selon lui, le taux de remboursement est plus de 99% .

Pour le moment, Microcred continue son expansion à travers la Capitale. Une nouvelle agence, ouvrira ses portes à Tanjombato vers la fin du mois de juin. Avec cette 6ème agence, Microcred couvrira toute la Capitale. La prochaine étape sera l’implantation en province.

Pour les produits, Microcred a mis sur le marché le crédit Pme qui est projet pilote pour le moment et qui a déjà accordé une dizaine de crédits. Microcred compte pérenniser ce produit Pme prochainement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS