Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 23h52
 

Tribune libre

Lettre des lecteurs

Manque de performance et entêtement effréné

mercredi 20 août 2008 |  763 visites 

Qui est-ce qui rôde autour du grand manitou pour lui transmettre des informations totalement erronées qu’il diffuse après avec enthousiasme à cette population innocente d’Antsirabe ? L’Eau que la grande dame de l’Unicef avait déclaré est loin d’être celle du ministère de I’Environnement, des Eaux et Forêts et du Tourisme. Il faut plutôt voir du côté du ministère de l’Energie et des Mines qui englobe la Direction de l’Eau.

Et voilà aussi que le nouveau ministre trouve le plaisir de répéter au moins deux fois que le président de la République donne une priorité à l’Eau pour son peuple, raison pour laquelle on a créé un ministère spécialisé en la matière : il n’y a rien de mauvais jusque là. Mais quand il a ajouté au moins deux fois aussi que ce n’est pas seulement l’eau potable mais aussi l’eau sale, que le nouveau ministre vient de récupérer chez Monsieur le ministre de l’Environnement, alors là on va directement vers le ridicule.

Effectivement quand on veut propulser son Conseiller pour qu’il devienne ministre, on arrive à tromper le président de la République pour lui dire qu’il faut éclater son ministère. Les Eaux de Monsieur Harisson Randriarimanana sont indissociables avec les Forêts car là, soyons clair, on parle plutôt de ces eaux continentales localisées dans les Stations Forestières, qui jadis étaient réservées à la recherche piscicole. Alors, où vont aller ces pauvres ingénieurs des Eaux et Forêts ?

Il y a aussi cet entêtement à vouloir toujours placer ses poulains, même si leur manque de performance déçoit de jour en jour, d’année en année, cette population malgache avide de développement rapide qu’on leur a toujours promis depuis longtemps. En effet, on a dit récemment que le ministère de l’Agriculture est maintenant très performant, seulement en deux mois de fonction du nouveau ministre, car le Professeur d’Université est toujours sur terrain. L’ancien aussi était souvent en mission mais c’est une manière pour le président de la République de faire un aveu qu’il n’était pas performant au ministère de l’Agriculture mais ce n’est pas grave, il faut toujours placer le fidèle Docteur. Même cas pour cet ancien Secrétaire Général de la CUA propulsé à la tête de la Direction Générale de la Décentralisation même si on sait très bien qu’il se perd les pédales dans les rouages administratifs malgaches, et en plus, au beau milieu de ces administrateurs civils très rusés, malgré son récent stage pratique de surveillant des travaux finis à Nosy Be. Mais jusqu’où va nous mener cet entêtement effréné ? Dans l’eau ?

A. R. Itaosy

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS