Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h25
 

Sport

Boxe • Championnat du monde

Madagascar y sera si...

mercredi 10 octobre 2007 | Manou

Le doute est levé ! La lettre d’invitation de l’AIBA, instance suprême de la boxe amateur mondial et organisatrice du sommet mondial de Chicago 2007, a atterri au siège de la fédération malagasy.

Madagascar a été donc qualifié au championnat du monde de boxe amateur vu les performances de ses athlètes qui ont brillé sur les différentes compétitions internationales où ils étaient conviés.

Ne laissant rien au hasard de par l’importance de l’enjeu, la fédération s’est organisée pour la composition de la délégation qui ne devra pas dépasser trois membres au maximum.

Il a été ainsi décidé que Lalaina Rabenarivo, un pugiliste officiant dans la catégorie des moins de 48kg, sera le porte-fanion malagasy aux Etats-Unis d’Amérique pour ce championnat du monde. Il sera coaché par l’ancien champion d’Afrique de la même catégorie, Anicet Rasoanaivo. Pour ce voyage, Herimamy Rabarisoa occupera le poste de chef de la délégation malagasy. Etant indisponible pour ce déplacement, le président Harvel Marcellin a délégué son vice-président aux commandes de cette délégation pour mettre en train la rélève. Il lui a déjà confié l’organisation des manifestations pugilistiques durant les Jeux des Iles 2007 d’ailleurs et s’est dit, en ces moments, satisfaits des faits d’armes de son successeur naturel à la tête de la fédération. Tenant la boxe à coeur, le passionné qu’est Harvel Marcellin n’a confiance qu’en quelqu’un qu’il a formé et, quoique n’étant pas dans le secret des Dieux, l’on imaginera facilement que le vice-président Herimamy Rabarisoa pourrait être cet oiseau rare.

Et les charges financières ?

D’indiscrétions auprès de certains membres de cette fédération, le chef de la délégation rencontrera ce jour le ministre des Sports et le ministre Tsiandopy Jacquis, coach de la boxe pour parler finances probablement puisque le déplacement nécessite d’énormes budgets. Une assemblée générale extraordinaire de la fédération internationale précèdera le championnat mondial pour discuter des éventuelles modifications sur les règlements de l’Aiba.

Le championnat se tiendra du 18 octobre au 5 novembre 2007, et Madagascar sera parmi les 115 pays participants si les problèmes de frais de déplacement de la délégation seront résolus à temps.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS