Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h23
 

Transport

À partir du 1er novembre

Les taxibe de la capitale passent à 400 ariary

mercredi 17 octobre 2012

400 ariary contre 300 jusqu’ici, ce sera le prix du transport en commun à partir du 1er novembre prochain ; c’est ce qu’a déclaré l’Union des coopératives de transport urbain ou UCTU à l’issue de la réunion de ses membres ce lundi 15 octobre. « À partir du 1er novembre prochain, le tarif des taxibe sera de 400 Ar » déclare Bernardin Andriambinintsolomora, président de l’UCTU ce mardi 17 octobre devant la presse. D’après ses explications la hausse est inévitable sachant que la dernière hausse datait de l’année 2004. Or le prix du gasoil n’a depuis 8 ans cessé de croître. Cette hausse, annoncée depuis 15 jours est devenue incontournable en ce sens que l’État donne l’impression de ne plus vouloir subventionner les coopératives de transport urbain.

Selon le président de l’UCTU, 400 ariary est le tarif unique adopté quel que soit le trajet ; autrement dit, il ne sera plus question de demi-tarif pour un trajet à mi-parcours du passager.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS