Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 09h42
 

Economie

Chinatown in Tana

Les prévisions ont été dépassées !

vendredi 25 avril 2008 | Manou
Une affluence monstre dès le premier jour.

Succès indiscutable de la première journée de la foire des produits chinois, hier, au Palais des Sports de Mahamasina avec la participation d’une centaine d’opérateurs œuvrant dans 80% des secteurs d’activités touchant les « made in China ».

Grâce au système de regroupement des vendeurs des produits de même origine initié par la société Média Consulting, une des pionnière en organisation événementielle de Madagascar, les consommateurs ont enfin pu jouir d’un large éventail de choix sur ses achats durant quatre journées jusqu’au dimanche 27 avril prochain.

  • Un marché... chinois
La présence d’un chef chinois, garant de l’authenticité du plat cuisiné.

Ce haut lieu des produits chinois offre donc des marchandises allant des matériels électroniques et électroménagers aux matériaux de constructions.

Chinatown a aussi prévu des produits alimentaires et des lieux de restauration où se goûtent « les plus chinois des plats », selon les annonces des rabatteurs à l’entrée... Sur l’espace nu de l’enceinte, des concessionnaires présentent des voitures, en majorité des « tout-terrains » de fabrication chinoise évidemment, à côté des motos et scooters de 2 et 4 temps.

« Chinatown in Tana » étant une transposition à l’échelle réduite d’un pan de la Chine, la médecine traditionnelle chinoise y opère naturellement avec ses saunas, massages et acupuncture sans oublier la présence des agences de voyages mettant déjà en filigrane les séjours en Chine pour les Jeux Olympiques !

  • Affluence monstre

Satisfaction des organisateurs donc pour cette première journée où l’on avait enregistré plus de 13.000 entrées en début de soirée. Pleine d’espoir quant à l’issue de l’opération, Bodo Razafimahazo de Media Consulting estime devoir reviser à la hausse le nombre de 30.000 visiteurs attendus annoncé initialement, vu l’engouement du public pour les produits chinois de qualité qui y sont mis à sa disposition à des prix raisonnables.

Ayant déjà fait leurs calculs, les participants auraient proposé aux organisateurs de tenir des « Chinatown in Tana » au moins deux fois dans l’année.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS