Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 18h14
 

Sport

Pétanque • Trophée de l’Océan Indien

Les Malagasy à La Réunion

jeudi 29 mai 2008 | Manou

Reprise des compétitions régionales de pétanque « Trophée de l’Océan Indien » à partir de ce jour après quelques années de mise en veilleuse.

Favori et reconnu mondialement dans la discipline, Madagascar s’y fera représenter par ses meilleurs boulistes qui quitteront la Grande Ile aujourd’hui avec le président de la fédération, Hugues Randriamisaina à la tête de la délégation.

Bien que le calendrier prévoie un programme étalé du 29 mai au 1er juin, le tournoi inaugural de cette rencontre régionale ne se tiendra que dans la journée de demain, selon la délégation malagasy composée de la triplette Angelot Hervé Falimanantsoa, Roch Rakotovony et Aina Rahaingoson, finaliste de la dernière Coupe de Madagascar chez les Hommes et de la doublette Annick Ramananandro (Tatie) et Odile Razanamahefa, championne da Madagascar 2008 en version Dames.

Faute de moyens

Avec la participation d’au moins quatre pays de la zone, ces compétitions revêtent une importance particulière pour les joueurs malagasy mais la triplette détentrice de la Coupe de Madagascar a désisté au profit de sa dauphine, faute de moyens, puisque tous les frais afférents à ce déplacement devaient incomber en totalité aux concurrents.

Des révélations du président de la fédération malagasy de pétanque, la reprise du « Trophée de l’Océan Indien » a été rendue possible suite à des concertations des responsables de la discipline issus des îles de l’Océan Indien durant les 7èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien à Antananarivo au mois d’août de l’année dernière.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS