Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h51
 

Sport

Rugby : Ligue régionale Analamanga

Les Cheminots dénoncent leur relégation en D1

samedi 23 février 2008 | Manou

Le couperet vient de tomber ! La ligue régionale d’Analamanga a tranché que désormais, le club de l’Union Amicale et Sportive des Cheminots jouera en 1ère Division à partir de la saison à venir. Des bilans du comité technique de sa ligue de tutelle, ce prestigieux club a été classé dans les deux derniers de son groupe avec le Cea Andranomanalina, le Jca Antohomadinika et l’Ati Ivandry, entraînant automatiquement sa rélegation selon le règlement de championnat 2007.

Les Besetroka contestent !

Au vu de cette décision prise par la ligue lors de son assemblée générale, le staff de l’Uasc s’est réuni en urgence pour dénoncer l’arbitraire dont il se sent victime depuis pas mal de temps.

De par ses capacités techniques, les Cheminots ne devraient point être relégués, ont déclaré leurs membres. « On a été victime d’une machination des responsables pour nous barrer la route vers la finale des championnats qui nous ont été accessibles », a souligné Jean Kely Be qui a ajouté que « détenteur de la Coupe du Président, son club n’a pas été autorisé à défendre son titre comme le stipulent les règlements conventionnels ».

L’entraîneur de l’Uasc a par ailleurs expliqué que la sanction infligée à ce club a été volontairement amplifiée pour l’éliminer. Il a donc évoqué plusieurs cas d’infractions comme celui de l’Us Ankadifotsy ou tout récemment le litige Uscar/3Fai pour étayer ses assertions. Dans ce dernier cas, a-t-il souligné, l’irrégularité de la mutation de Razanadrakoto Robinson (Loda) du Rosa Club de l’Imerina vers l’Uscar a été prouvée mais seul le joueur en infraction a subi la sanction et l’Uscar a pu continuer les compétitions.

Dans la cas présent, Nikita a été muté officiellement des XV Fantômes vers les Cheminots mais on a sanctionné sans discernement le joueur et son club pour des raisons ignorées.

Violation de la loi

Ainsi donc, pour les Cheminots, cette décision prise en assemblée générale de la ligue régionale d’Analamanga est nulle et non avenue puisqu’ils ont porté cette affaire de sanction devant la justice et que la ligue en était déjà informée par voie judiciaire. Il appartiendrait donc à la justice de trancher sur l’affaire, selon l’Uasc, et cette initiative de la ligue constitue une irrégularité de plus, sinon une violation de la procédure judiciaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS