Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 juillet 2021
Antananarivo | 22h10
 

International

Circulation

Le vaccin Covishield non reconnu par les autorités européennes

jeudi 17 juin

Etre vacciné au Covishield ne permettrait pas de voyager en France et en Europe. Si la prévention contre la Covid-19 est le principal argument pour ceux qui se sont fait vaccinés, nombreux sont ceux qui espéraient pouvoir voyager avec une carte vaccinale mais il ressort que voyager risque encore d’être compliqué.

Le lancement du pass sanitaire dans l’Union européenne est prévu pour le 1er juillet mais l’ambassade de France à Madagascar a fait savoir hier à travers un communiqué que le vaccin Covishield n’est pas encore reconnu par les autorités sanitaires européennes. L’entrée en France aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19, n’est possible qu’avec un vaccin autorisé par l’UE, ce qui n’est pas le cas pour le Covishield, le seul vaccin déployé dans le pays pour l’instant.

« Dans le cadre des mesures de réouverture partielle des frontières, l’entrée sur le territoire de la France métropolitaine est de nouveau possible, quel que soit le motif de séjour et sans laissez-passer spécifique, sur présentation d’une preuve de vaccination complète au moyen de l’un des 4 vaccins reconnus par l’Union européenne, Moderna, Pfizer, Astra Zeneca ou Johnson & Johnson, et uniquement l’un de ceux-là. Le vaccin Covishield n’est à ce stade pas reconnu par les autorités sanitaires européennes », indique l’Ambassade de France dans son communiqué.

L’Agence Européenne des médicaments ne reconnait que quatre vaccins actuellement : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Quatre autres vaccins sont en cours d’étude : le Zoreceran, développé par l’Allemagne, Novovax (USA), Spoutnik V (Russie) et Sinovac (Chine). Au niveau de l’OMS, six vaccins ont été approuvés pour une utilisation d’urgence. Il s’agit de l’AstraZeneca, et ses versions, produits par AstraZeneca-SKBio (République de Corée) et par le Serum Institute of India (Covishield), Sinopharm, Sinovac, Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson

Les personnes venant de Madagascar étant classé dans la liste orange, c’est-à-dire, les pays où il y a circulation active du virus, dans des proportions maitrisées, sans diffusion de variants préoccupants, les voyageurs non-européens, non vaccinés ou vaccinés avec le Covishield désirant se rendre en Europe doivent produire encore un motif impérieux et présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures à l’arrivée. Ils peuvent aussi faire l’objet de tests antigéniques à l’arrivée et devront respecter une période d’auto-isolement de sept jours.

23 commentaires

Vos commentaires

  • 17 juin à 11:02 | nez_gros (#10715)

    Ou c’est politique, ou du racisme, ou du mépris, https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210616.OBS45327/les-touristes-americains-pourront-voyager-dans-l-union-europeenne-meme-s-ils-ne-sont-pas-vaccines.html

    - En tout cas ils (leurs dirigeants, leur avec un s, certains...) ne veulent pas de nous... ils ne veulent pas que nous soyons libre

    - Le scientifiques Malgaches doivent être debout et ne devraient plus le beni oui-oui des autres...

    nous devons avoir notre avis :
    - sur l’origine de ce COVID
    - la thérapie à utiliser contre
    - le bien fondé ou pas de la vaccination
    - la nature et l’effet de ce Vaccin

    Nez-gros : Chercheur Multicarte

    • 17 juin à 11:42 | Stomato (#3476) répond à nez_gros

      >>nous devons avoir notre avis :
      - sur l’origine de ce COVID
      - la thérapie à utiliser contre
      - le bien fondé ou pas de la vaccination
      - la nature et l’effet de ce Vaccin<<

      Mais vous avez tout ces avantages, et vos avis sur ces questions !
      Vous avez toutes ces libertés !
      Mais vous n’avez pas la possibilité de les imposer aux autres pays.
      Vous avez votre VCO qui n’est reconnu nulle part ailleurs.

      Quand les grandes personnes parlent, les enfants écoutent et se taisent.
      Vos recherchent ne vous ont pas encore permis de le savoir.

    • 17 juin à 13:01 | nez_gros (#10715) répond à nez_gros

      @stomato, disait : "Quand les grandes personnes parlent, les enfants écoutent et se taisent".
      argument vulgaire d’un bourrin, d’un inculte

      - Les scientifiques apportent des arguments, les incultes des mépris...

      Cela a au moins la mérite de confirmer, ce qu’on a toujours douté... , la volonté de parler à notre place, donc le neo-colonialisme....

      N’oublie jamais , d’ailleurs, que ce genre d’argument a été utilisé contre la France , lors de la fameuse conférence de YALTA, (entre STALINE, ROOSEVELT, et Churchill), pour la partage du monde , après la 2è guerre Mondiale, où la France a été écarté, snobée, car sous-estimée... traité comme un enfant ...

      Nez-gros : Chercheur Multicarte

    • 17 juin à 16:16 | Stomato (#3476) répond à nez_gros

      >>N’oublie jamais , d’ailleurs, que ce genre d’argument a été utilisé contre la France , lors de la fameuse conférence de YALTA, (entre STALINE, ROOSEVELT, et Churchill), pour la partage du monde , après la 2è guerre Mondiale, où la France a été écarté, snobée, car sous-estimée... traité comme un enfant ...<<

      Tout d’abord on n’a pas gardé mes cochons ensemble, le tutoiement de la part des colons s’appliquait aux indigènes. Ce temps est passé, sauf si vous admettez que vous aimez baigner dans la fange...

      Si vous examinez l’histoire post Yalta vous remarquerez que la France a fait partie intégrante de la création de l’ONU et qu’elle siège au conseil de sécurité. Donc les trois cités n’ont pas réussi leur coup. Et le travail des français sous l’égide du Grand Charles à payé !
      Même à l’avantage des malgaches qui ont eu leur indépendance imposée par Staline et Roosevelt, contre l’avis de Churchill, devinez pourquoi !
      Mais vos recherches ne vous ont pas amené assez loin !
      Après tout vous passez votre temps a chercher, Dieu sait quoi mais porès tout votre tâche n’est pas de trouver.

    • 17 juin à 18:26 | Mahitsy (#11156) répond à nez_gros

      @stomato
      aza disoina ny tantara fa i de gaulle dia amin’ny frantsay ihany no lehibe .Resy ny frantsay fa tsy naharesy akory tamin’ny 2ème GM ary tany Yalta dia mba NITONATONANA tany koa i de gaoly ,tsy nomen’ny olona seza akory dia niala niaraka tamin’ny henatra .ny firenena mpandresy no tany ary haveriko ihany ifrantsa tsy mpandresy akory fa RESY. Ity hoe onu sy siege permanent azony io amin’izao ange efa contesté e ! I europe no tokony ho eo amin’ny toeran’ny frantsay izany hoe i alemaina satria izy no firenena matanjaka indrindra any eorepa.

    • 17 juin à 20:54 | zoom2024 (#11092) répond à nez_gros

  • 17 juin à 11:24 | Asherman (#10651)

    Pendant ce temps radedaka s’est fait vacciné en secret et impose aux malgaches son cvo de merde qu’il n’ose même pas proposer à sa propre famille !!

    Voilà comment radedaka traite les malgaches, même les animaux sont encore mieux considérés !

    • 17 juin à 17:42 | Midabetsy (#8062) répond à Asherman

      Azafady
      Fa natao vakisiny taiza radedaka.
      Mba omeo porofo fa tena te hanaparitaka izany vaovao zany aho
      Misaotra mialoha

    • 17 juin à 20:58 | zoom2024 (#11092) répond à Asherman

      Merci de regarder cette vidéo et remerciez le ciel que la vaccination n’ est pas lieu en masse comme aux seychelles où tous le peuple est confiné suite à la vaccination de masse car il y avait pratiquement pas de cas et maintenant c’est une catastrophe sanitaire . https://www.laminutedericardo.com/LMDR/comment-votre-cerveau-est-controle/

  • 17 juin à 11:41 | Vohitra (#7654)

    Le Président de la République de Madagascar et sa suite sont actuellement en France…

    Rappelons qu’il y y a quelques jours, il avait pris la décision, en Conseil de ministres, de prolonger l’état d’urgence sanitaire, et cela en maintenant la fermeture de la frontière aérienne du pays.

    Et ce même Président de la République ne cesse de réitérer l’impératif de respect de l’Etat de droit et d’une tolérance zéro vis-à-vis de la corruption, en signalant que même son entourage et cercle familial se vont pas bénéficier ni de passe-droit ni de faveur spéciale pour éviter de se soumettre à la rigueur de la loi…

    Mails lui, pour des raisons purement familiales, il venait de créer une brèche béante dans le respect des mesures prises en violant la fermeture de la frontière aérienne…il n’est ni en mission de représentation officielle de l’Etat ni dans une situation d’impératif absolu lié à la sécurité nationale…encore moins dans une situation de rapatriement vers son pays d’origine (jusqu’à preuve du contraire ?)…

    Non seulement au cours d’un discours à la Nation, il avait décrété que, même si la frontière aérienne est fermée, ceux et celles qui veulent venir au pays pour assister à l’enterrement de leurs proches auront le droit de venir au pays…déjà une entorse à la décision prise…mais là actuellement, c’est sa propre personne, pour des motifs personnels, qui avait foulé au pied les mesures qu’il a lui-même annoncé…

    Par ailleurs, aucune information officielle n’a annoncé que le Président a été vacciné, et l’article du jour martèle que le vaccin Covishield utilisé dans le pays n’est pas encore reconnu et validé en Europe actuellement…A moins que le Président et sa suite ont déjà reçu auparavant une vaccination complète avec un autre type de vaccin que celui qu’on a inoculé au peuple Malagasy…

    Et le moment du retour du Président dans le pays en entrant dans la frontière aérienne du pays est un test grandeur nature du respect envers les mesures d’urgence prises…

    Ensuite, hier, il y avait eu un Conseil de ministres, alors que le Président de la République n’est pas présent au pays, et encore en pleine visite strictement privé sur le territoire d’un autre pays…à titre d’illustration, dans son article 15 de la loi organique portant création de la HCC par exemple, il est bien stipulé que « la HCC siège à Antananarivo » (on se rappelle la crise politique qui avait ravagé le pays en 2002 lorsque la HCC s’était déplacé à Mantasoa pour trancher sur les résultats de l’élection du 16 décembre 2001). Et le Conseil des ministres est présidé par le Président de la République selon l’article 55 de la Constitution de la République…

    Bref, de tout ce qui précède, il est impératif de rappeler que le contexte pandémique et la situation d’urgence ne sont pas des motifs ni des justificatifs qui autorisent, et pouvant donner lieu, à passer outre l’obligation de respect de l’Etat de droit, en particulier la Constitution en vigueur dans le pays.

    • 17 juin à 12:49 | nez_gros (#10715) répond à Vohitra

      @vohitra, lysnorine l’a dit : # 6 juin à 08:26 | lysnorine (#9752) répond à zanadralambo ^

      NY TOE-TSAINA « LÈCHE-CULISTE » TAMIN’NY MERINA ALOHA DIA TSY ZAVA-BAOVAO NA MAHALANA MIHITSY !
      .
      Ary toa vao mainka aza nifaka tsara foana.

      - alors ces elitistes (certains, suffisamment nombreux quand même) , sont au pouvoir, et donc capables de changer les choses... mais ils ne le font pas... pourquoi ????

      Mais ils ne font rien...

      - Jeter tous les Fautes sur Andry Nirina Rajoelina, n’est pas la solution, lui bien que fautif , est interchangeable , comme tsiranana, ratsiraka, et Rajao , et Ravalo, et dans le moindre mesure Zafy, l’etaient...

      - N’oublie jamais, TGV a été validé par la communauté internationale, s’il a pu voyager à l’exterieur, c’est parce que c’est la volonté de ceux qui l’ont invité...

      - ne Critiquer que TGV, c’est la mentalité froussarde et LÈCHE-CULISTE , de nos élites , antananarivistes, mais pas tous les antananariviens... bien sûr

      Tu changes de TGV, elle (la communauté internationale) trouvera un autre SUPERSONIC... donc arrêter d’être froussard mon ami vohitra... t’as capté ou pas ????

    • 17 juin à 12:52 | nez_gros (#10715) répond à Vohitra

      @vohitra, lysnorine:6/06 à 08:26 NY TOE-TSAINA « LÈCHE-CULISTE » TAMIN’NY MERINA ALOHA DIA TSY ZAVA-BAOVAO NA MAHALANA MIHITSY !
      .
      Ary toa vao mainka aza nifaka tsara foana.

      - alors ces elitistes (certains, suffisamment nombreux quand même) , sont au pouvoir, et donc capables de changer les choses... mais ils ne le font pas... pourquoi ????

      Mais ils ne font rien...

      - Jeter tous les Fautes sur Andry Nirina Rajoelina, n’est pas la solution, lui bien que fautif , est interchangeable , comme tsiranana, ratsiraka, et Rajao , et Ravalo, et dans le moindre mesure Zafy, l’etaient...

      - N’oublie jamais, TGV a été validé par la communauté internationale, s’il a pu voyager à l’exterieur, c’est parce que c’est la volonté de ceux qui l’ont invité...

      - ne Critiquer que TGV, c’est la mentalité froussarde et LÈCHE-CULISTE , de nos élites , antananarivistes, mais pas tous les antananariviens... bien sûr

      Tu changes de TGV, elle (la communauté internationale) trouvera un autre SUPERSONIC... donc arrêter d’être froussard mon ami vohitra... t’as capté ou pas ????

    • 17 juin à 21:03 | zoom2024 (#11092) répond à Vohitra

      Merci de regarder cette vidéo et remerciez le ciel que la vaccination n’ est pas lieu comme aux seychelles où tous le peuple est confiné suite à la vaccination de masse car il y avait pratiquement pas de cas de covid avant vaccination et maintenant c’est une catastrophe sanitaire . https://www.laminutedericardo.com/LMDR/comment-votre-cerveau-est-controle/

  • 17 juin à 11:43 | lanja (#4980)

    Rehefa nadinika sy nanao "observation" i DJ sy ireo profesOra ary ny dokotera foza manarapenitra manaradia azy, ka namakafaka tsara ny vokadratsy mety ho azo @ karazana vaksiny, dia nanapak evitra fa covishield, izany hoe ilay misy risque thrombose no ampidirina ....
    Sady mampalahelo no mahamenatra rehefa olona tsy ampy solaitra no mitondra , izao no alehany....asa raha mba omen i DJ pass sanitaire kosa ny mpifoka artémisia !

    • 17 juin à 17:50 | Midabetsy (#8062) répond à lanja

      Diso enao namana
      Tsy mpakafy andry aho fa rehefa diso dia diso. Entiny tsy fitiavana enao de milelaka lame.
      Tsy nanaiky n hampidirana vakisiny teto DJ fa ny OMS no nanao forcing.
      Vakisiny tsy tian’ny CONGO no nalefa taty.
      Jereo ny archive fa olona dedaka be iny nefa tsy nitsena ikay vakisiny teny ivato izy - nefa ady nakoho aza tokanany
      CVO ny azy no novoiziny.

    • 18 juin à 14:29 | lanja (#4980) répond à lanja

      Midabetsy,

      izao lazainao izao mihitsy no zavatra iainan ny firenena, efa ho folo taona mahery izao...Mirehareha ho mahavita azy , manarapenitra, koa satria be no tsy hay, be ny tsy mahomby, dia ny com no atao tsara , dia ny hafa fona no diso, dia voambaka ny vendrana.... Ravalo foana no diso eto, fa ity indray kosa izany dia ny OMS indray ...Tsy misy zavatra tafiditra aradalana eto raha tsy ny fanjakana no manaiky sy mapiditra azy... ary tsy niteny mihitsy akory ny mpitondra teto hoe miandry izay hataon ny OMS izy, manao observation ny karazana vaksiny no nolazainy , ary rehefa nandinika tsara dia namoaka liste ny vaksiny mazava , aoka tsy ahodikodina ny marina. Ary aza hadino fa ny mpifoka artémisa koa tsy voatery mankatoa ny OMS izany .... mba ialao aloha ny paresse intellectuelle vao miziriziry amin ny diso sy marina , fantatro tsara ny nahatonga anio vaksiny io teto , ary mazava ny responsable , AOKA HAZAVA FA tsy mbola hay na vaksiny ratsy tokoa io, na tsara , fa amiko dia tsy mila maniilika etsy sy eroa akory, ny tsy mety dia ny mamitaka ny olona , milaza manao observation kanefa miandry covax , dia ny foza, mpampigoka tambavy, no mba HOE hibetroka ny UE sy ny OMS ; tsy mahalala menatra !
      Raha ny fanampiana azo teto,afaka nividy vaccin hifidianan ny malagasy 25 Millions mihitsy

  • 17 juin à 16:41 | purgatoire (#11152)

    Le président de la république Andry Nirina Rajoelina est parti à l’étranger hier d’après le communiqué du service de la communication au niveau de la présidence de la république. Selon ce communiqué, le chef de l’Etat y est allé pour assister à la confirmation de sa fille unique. Il sera de retour au pays une fois la cérémonie achevée. Il se pourrait donc qu’Andry Rajoelina soit parti en France, où serait sa fille d’après nos informations.
    Ce départ d’Andry Rajoelina vers l’étranger a suscité beaucoup de commentaires et pousse également à se poser des questions, en particulier sur sa vaccination avant son départ. En effet, actuellement, presque tous les pays d’Europe imposent que tous ceux qui veulent entrer chez eux soient vaccinés contre le Covid-19, en particulier avec les quatre vaccins Moderna, Pfizer, Astra Zeneca ou Johnson & Johnson. A en croire certaines indiscrétions et eu égard à la rapidité du départ du Président de la république, il est fort probable que Andry Rajoelina s’est fait vacciner par le Johnson & Johnson qui a nécessité une dose unique. Face au communiqué de l’Ambassade de France d’hier sur le vaccin Covishield qui est utilisé à Madagascar, un vaccin non reconnu par les autorités sanitaires européennes il est quasi certain donc que Andry Rajoelina ne s’est pas fait vacciner comme le commun des Malgaches avec le Covishield. Et la question coule de source, quid du CVO ou CVO Plus ? Dans l’hypothèse où le Président Andry Rajoelina est parti en Europe sans se faire vacciner, force est donc de conclure que les pays membres de l’Union Européenne ont validé le CVO comme remède efficace contre le COVID-19.
    Là où le bât blesse est que dans le cas où le Président Andry Rajoelina est parti en Europe après avoir été vacciné, le Chef de l’Etat s’est donc fait vacciner à l’insu de tous les Malgaches. Ce qui est très grave dans le contexte actuel de notre pays.

  • 17 juin à 18:40 | Jipo (#4988)

    Bonsoir seuls sont reconnus ceux qui empoisonnent les autres toujours imités jamais égalés ne sont qu’ usurpation, conspiration et fake 🤪.
    https://nouveau-monde.ca/premier-cas-detude-post-mortem-dun-patient-vaccine-contre-le-sras-cov-2-arn-viral-trouve-dans-chaque-organe-du-corps/

  • 17 juin à 22:34 | la mite railleuse (#10900)

    billet "foutoir tout azimut"

    Corée du Nord

    en football, une de mes équipes préférées est la Corée du Nord. Parce que ça me fait grave marrer, que ces mecs mettent des buts aux nations libres - ce qui est fort croustillant, mais rare*, j’en conviens. Je les supporte à fond dans tous les cas de figure, sauf contre la Squadra Azzura

    si l’Afghanistan jouait les grandes compétitions, je l’appuierais itou, même si l’équipe est composée de onze talibans illuminés. À l’inverse, un de mes pays préférés politiquement est la Suisse, mais je les aborrhe en football et je rêve de les voir perdre tous leurs matches 0-10. Tout comme j’abomine les Allemands, les Français, les Anglais, les Espagnols, les Portugais, les Turcs, les Belges ... de manière irrationelle et hilarement assumée

    alors, que certains "manchots" soient des gauchistes milliardaires ou des musulmans occidentophobes, je m’en contretape. Le foot est le foot : une magnifique occasion de rire, rire, rire, d’être irrationnel, de parti-pris archi-arbitraire, d’horrible mauvaise foi. Somme toute, depuis hier soir, je supporte les Italiens (pizza à l’appui). Ils ont livré un match exemplaire. Son attaque fut tonitruante contre des Ottomans privés de doner kebab salade-tomate-oignon-à la sauce Herr Dogan "Ankarafe"

    je souhaite les voir terrasser tout ce qui passe dans cet Euro. J’ai hâte de les voir mettre à la raison Paul Pogba, Hugo Lloris et consort. "Fuck" l’idéologie, vivent les longues passes transversales, les centres en retrait et les talonnades dans la surface, et vivent les mains que l’arbitre ne voit pas, les simulations, les tacles par derrière et les cartons rouges injustifiés. Le football n’est pas moral. Il n’est pas fair-play. Il n’est pas et ne sera jamais décent. Il est ce sport diabolique où les rusés, les cannibales, les truqueurs et les tricheurs ont leur chance. Et si l’Italie gagne sans fourberie, ce sera tant mieux. Si elle perd à cause d’un arbitre corrompu, ce sera à la bonne heure également.
    Je ne veux pas d’un football propre. J’exige le vrai foot.
    Bien sale comme la vie

    * les sous- marins Nord- Coréens ont coulé les Ritals en 1966 - score 1/0. Dommage, j’aurais aimé assister à ce mémorable torpillage

    prenez soin de vous et bonne vie

  • 18 juin à 09:26 | ravalitera (#10915)

    est-que les chinois qui sont vaccinés au SINOVAX se plaignent ? non
    est-ce que les russes qui sont vaccinés au SPOUTNIK se plaignent ? non
    On peut tout à fait se passer de leur approbation.

    L’ important c’est d’être en bonne santé et respecter les gestes barrières. point barre

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS