Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 17h34
 

Sport

Handisport CCHOI : Basket-Ball

Le titre revient à la Réunion

lundi 18 février 2008 |  137 visites  | Ax’s

Le titre de champion en basket pour la 5ème CCCHOI revient à la Réunion. Durant les trois premiers quarts temps, l’équipe mauricienne a mené le match. Renversement de la situation au quatrième quart temps, les réunionais reviennent dans la partie. Sur un écart de 5 paniers, la Réunion a remporté la finale avec un score de 39 à 36, bien que jusqu’à la dernière minute les mauriciens ont défendu leur territoire. Cette dernière compétition a créé bien de surprises. En effet les malgaches étaient très reputés dans cette discipline, seulement cette fois-ci, ils se retrouvent à la troisième place.

La compétition s’annonçait très rude, la Grande île s’est inclinée devant les Mauriciens avec un score de 53 à 43. Les malgaches n’ont montré leurs performances que lors du dernier quart temps, alors qu’un écart de 16 points s’affichait au tableau. Trop tard !. Durant les matchs éliminatoires les malgaches ont certes dominé, mais avec le peu d’endurance qu’ils ont, ces derniers ont fléchi lors de la dernière compétition.

Insuffisance d’équipement

José Rajaona, Directeur Technique National de l’Handisport a fait remarqué que cet échec du côté des malgaches est dû au manque d’entraînement intensif. Les condition physiques n’étaient pas au rendez-vous et, de surcroît, l’insuffisance en matière d’équipement demeure toujours un obstacle pour les athlètes malgaches. « En vue de leur participation aux jeux paralympiques de Beijing au mois de septembre prochain, la fédération ainsi que le ministère doivent contribuer massivement à l’appui de l’handisport. Malgré leur handicap les athlètes ont tout de même fait preuve de grande volonté et l’ont prouvé avec leur participation aux différentes compétitons aussi bien nationaux que régionaux », a toutefois souligné José Rajaona.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS