Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Divers

Infrastructures touristiques

Le redressement doit se faire rapidement

vendredi 29 février 2008 |  527 visites  | Lanto

Le passage du cyclone « Ivan » à Madagascar pourrait être néfaste pour le secteur tourisme. Tout dépend de notre capacité de redressement, souligne le ministre du Tourisme Harison Randriarimanana. En effet, plusieurs infrastructures comme les routes, les outils de communication et les complexes hôteliers ont été endommagés alors qu’ils étaient déjà en nombre insuffisants. Ces derniers devront être remises sur pied avant l’arrivée de la saison haute. Notons que le gouvernement malgache a lancé un appel aux différents partenaires en vue d’une assistance pour leur reconstruction. À ce titre, le gouvernement japonais a octroyé des matériels dont la valeur s’élève à 16 millions de yens. Ces matériels seront acheminés à Madagascar d’ici la fin de la semaine.

Par ailleurs, l’Etat encourage le secteur privé aux constructions d’hôtels de trois étoiles. Aucun texte ne fixe pour le moment les avantages dont ils bénéficieront, mais ils porteront sur des exonérations de taxes et de droit de douanes. Les projets sont ainsi étudiés au cas par cas. Un comité regroupant des représentants du ministère des Finances, du ministère du Tourisme et de l’Economie du Development Board of Madagascar (EDBM) examine les dossiers qui seront par la suite présentés au conseil de gouvernement. À l’heure actuelle, un dossier sur 6 a été approuvé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS