Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Sport

Natation : La fédération inamovible

Le quitus en suspens !

jeudi 24 janvier 2008 |  247 visites  | Manou

Maintes fois reportée suite à plusieurs facteurs dont la préparation des jeux des Iles de l’Océan Indien au mois d’août dernier, l’assemblée générale extraordinaire de la fédération malagasy de natation a laissé un goût d’inachevé, samedi, à Ampefiloha.

Quitus dans une quinzaine

Tout semblait aller de travers malgré la présence du representant du ministère de tutelle d’ailleurs puisque la majorité des présidents de ligues régionales ne s’était même pas dérangée pour honorer la convocation de la hiérarchie qu’est la fadaration à cet effet. De plus, la validité de l’assemblée pourrait être sujet à polémique si l’on tient compte de certaines irrégularités des ligues régionales vis-à-vis des textes en vigueur !

Normalement, le rapport de forces au sein de la fédération a toujours été équilibré : 2 ligues en faveur de l’équipe à Tiana Raoelina-Andriambololona et 2 autres, contre. Mais samedi, le vote de quitus a accusé une « anomalie » car l’on a enregistré un résultat de 2 voix contre contre 1 puisque la ligue régionale du Boeny n’a pu voter faute de document administratif !

Quoiqu’il en soit, ce vote de quitus au détriment de la fédération n’a pu être validé ! Ceux qui ont voté contre n’ont pu fournir leurs motifs de refus et le ministère leur a sommé de les lui présenter avant 15 jours avant de pouvoir statuer.

Dans le cas présent, le schéma du vote de quitus de 2006 où le ministère s’est gardé d’avancer une décision quelconque est en train de se profiler...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS