Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 13h49
 

Divers

Backbone et Code de la communication

Le problème des risques numériques

vendredi 19 septembre 2008 |  663 visites  | Manjaka Hery

Le code de la communication est en phase de préparation, a affirmé hier le ministre des Télécommunications, des Postes et de la communication, Bruno Andriantavison, lors de la signature d’un mémorandum d’entente entre le Gouvernement malgache et le Gouvernement indien, au ministère des Affaires étrangères à Anosy. Toutefois, le ministre invite encore les catégories de personnes concernées par ce code à approfondir les réflexions. « Avec l’arrivée du Backbone, et de la fibre optique, la communication va avoir un autre visage », selon le ministre. Le ministre de la communication fait référence au haut débit.

En effet, le haut débit facilite la circulation des idées et des informations. Dans cette fluidité de la communication, il y a l’entrée des bonnes idées tout comme l’entrée des mauvaises idées, selon les termes du ministre. Le ministre et le gouvernement se font alors des soucis sur les moyens de contrôler, ou du moins canaliser, ces informations et ces idées, surtout sur Internet. Le ministre Bruno Andriantavison suggère même l’adoption d’une loi sur la société de l’information. Cette mesure permettra de réduire les risques numériques, selon le ministre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS