Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 mai 2024
Antananarivo | 13h26
 

Economie

Industrialisation

Le président Rajoelina a réuni les chefs d’entreprise à Iavoloha

samedi 13 avril |  1633 visites  | Mandimbisoa R.

Le président Andry Rajoelina a reçu hier à Iavoloha les groupements du secteur privé avec les plus influents chefs d’entreprises pour sceller un pacte en faveur de l’industrialisation du pays. Dans un discours empreint de détermination, le Chef de l’Etat a souligné l’importance de cette transition vers une économie plus diversifiée et prospère.

Dans une atmosphère de franche camaraderie, l’ensemble du secteur privé s’est mobilisé à Iavoloha, représentant une diversité d’industries allant du tourisme à l’énergie, en passant par l’agribusiness et les télécommunications. Les réformes en cours, telles que la modernisation des services publics et la législation sur les investissements, ont été présentées comme des leviers essentiels pour faciliter le développement de l’industrie malgache dans tous les secteurs. Le président s’est engagé à mettre en place un environnement propice aux affaires, tout en veillant à ce que la concurrence soit équitable pour tous les acteurs économiques.

Les attentes du secteur privé, telles que la lutte contre la corruption, les infrastructures routières et la stabilité énergétique, ont été abordées. Andry Rajoelina a souligné l’importance du respect des obligations fiscales pour assurer une concurrence équitable et encourager la croissance économique, tout en s’engageant à veiller à ce que les actions de redressement fiscal n’aient pas un caractère abusif. Il a par ailleurs salué l’engagement du secteur privé à soutenir activement les initiatives de développement et de croissance des entreprises.

-----

2 commentaires

Vos commentaires

  • 13 avril à 11:38 | lé kopé (#10607)

    « Les attentes du secteur privé, telles que la Lutte contre la Corruption, les Infrastructures routières et la stabilité énergétique ont été abordées » . Pourquoi abordées ? Est ce que ces inquiétudes ne sont pas des sujets fondamentaux pour le Pays , pour n’être qu’abordées ?
    Et l’Insécurité ambiante qui règne sur toute l’étendue du territoire n’est elle pas un sujet primordial ? A force de ne traiter que le superficiel , comme le vernis sur l’ongle , le Pays s’enlise de plus en plus dans l’obscurité ,et l’Obscurantisme .

  • 13 avril à 17:44 | Jipo (#4988)

    préoccupation du rat des bals poussières : « le respect des obligations fiscales » en échange on veillera à ce qu’ elles n’ aient pas un caractère abusif ???
    C ’est ceux qui en parlent le + qui en mangent le moins !
    Quant au respect de ses obligations et surtout devoirs : RIEN !
    le respect de la sécurité, de l’ alimentation électrique, des prix des PPN, de cela rien !
    « Atmosphère de franche camaraderie » mandimbisou n’ en jettez plus non seulement vous êtes mielleux mais de plus pédant !
    Quant on a une société à faire tourner la « camaraderie » on s’ en tape !
    De plus il n’ y a pas de fraternité entre concurrents , c ’est le meilleur gagne et tampis pour les autres ...
    Vous avez l’ art d ’envelopper les paquets : à tromper n’ importe quel isandra, comme vous semble-t-il ? pour les autres vous repasserez !
    Du blabla pour ne rien dire autre que remplir du papier avec des os toujours aussi maigres qu’ un jour sans pain .
    Votre confrère risque bien de vous faire de l’ ombre si vous vous obstinez dans vos rubriques chiens écrasés et voleurs de poules , un professionnalisme sur lequel prendre exemple ne pourrait que vous honorer ...
    Je sais : je vous en demande beaucoup trop et pourtant !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS