Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h40
 

Economie

Infrastructures

Le nouveau pont de Kamoro est fonctionnel

mardi 18 juillet 2017 | Bill

Le nouveau pont de Kamoro est officiellement fonctionnel depuis ce 17 juillet. Il cohabite avec l’ancien qui est maintenant presque centenaire. « Les deux ouvrages symbolisent le passé et l’avenir car nous ne devons pas ignorer ce qui a été fait en écrivant l’histoire de l’émergence de notre pays », a déclaré le président de la République lors de l’inauguration de cet ouvrage, voué à la durabilité, et qui contribuera à fluidifier toujours davantage la communication avec l’Ouest et tout le Nord de Madagascar. Le nouveau pont de Kamoro, situé au PK 406,300 sur la Route Nationale 4, a été construit dans le cadre du Projet d’Urgence pour la Préservation des Infrastructures et la Réduction de la Vulnérabilité (PUPRIV), sur financement de la Banque Mondiale représentée lors de la cérémonie par la Responsable des Opérations de la Banque Mondiale à Madagascar et aux Comores, Coralie Gevers, et de l’Ambassadrice de France, Véronique Vouland-Aneni. Le pont de Kamoro est une prouesse technologique réalisée par le groupe français EIFFAGE TP. Les travaux de construction ont duré 24,5 mois, depuis le 8 Juin 2015, pour un montant de 46.225.614.017,74 MGA. Le nouveau pont, d’une longueur de 265,50 mètres, dispose de deux voies. Tout comme l’ancien, il est prévu être plus que centenaire.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 18 juillet 2017 à 13:53 | Ibalitakely (#9342)

    Mbola mitokana fanomezan’olona aloha ny betsaka, sa ny fandriam-pahalemana, ny ady @ risoriso & fahantrana, ny fitoboan’ny ankizy mianatra, ny fihenan’ny zaza maty alohan’ny faha dimy taonany ve ohatra tsy mba hita ho tokanana & @ fomba ahoana ??

  • 18 juillet 2017 à 20:07 | Sorobila (#9239)

    Bonsoir,
    Malgré cette infrastructure nouvelle que la Grande Ile n’aurait jamais pu s’offrir et que l’amiral de radeau pourrait démolir si jamais il revient au pouvoir gràce à la suppression du « NI NI ». . . .
    on continue toujours de stigmatiser et d’incriminer ces institutions internationales d’ingérence et autres maux qui l’appauvrissent.!!!
    Eoa basy !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS