Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 15h27
 

Sport

Cjsoi : Boxe olympique

Le ministère à la rescousse !

mercredi 5 décembre 2007 | Manou

« C’est dans le sac ! » Le vice-président Rabarisaona Herimamy, dirigeant provisoire la fédération malagasy de boxe s’est exprimé ainsi pour exprimer sa joie après la prise de responsabilité du ministère des Sports et de Tafita envers ses protegés pour faciliter leur participation aux compétitions du Cjsoi qui se tiendront aux îles Seychelles du 10 au 14 décembre prochains.

La boxe malagasy y sera d’ailleurs representée par une délégation forte de sept membres dont 4 combattants, 1 arbitre, 1 entraîneur et 1 chef de délégation qui prendra le vol du 10 de ce mois.

Les jeux du Cjsoi étant réservés aux athlètes de moins de 18 ans, le staff technique de la fédération a avancé que nos porte-fanions feront partie de la rélève, donc presque des inconnus, mais Stéphan de Toliary a déjà été sélectionné pour suivre le regroupement en vue des Jeux des Iles en début de cette année. Les 2 autres athlètes issus de la ligue d’Analamanga sont par contre rompus aux combats contre des séniors, tandis que l’autre pugiliste détecté à Morondava n’a jamais démérité dans ses techniques de combat infaillibles...

Une réelle volonté

Outre les 4 boxeurs des catégories des moins de 48, 54, 57 et moins de 60kg, la délégation sera conduite par le président de la ligue de Menabe Andrianasolo Von Them. L’arbitre Ratsimandresy Victor et l’entraîneur Ratovolala Claude seront aussi du voyage.

Une bonne nouvelle pour les sportifs : le ministère et Tafita ont démontré leur volonté de faire avancer les choses en contribuant à la prise en charge totale des frais de voyage, hébergement et paperasserie de la délégation, et la fédération malagasy de boxe, une des premières bénéficiaires, s’en félicite !

Programme très chargé

Les prestations des boxeurs malagasy lors des derniers Jeux des Iles commencent à porter leurs fruits ! Selon le vice-président Herimamy, un club de Saint-Denis de La Réunion a invité 8 boxeurs malagasy, 2 entraîneurs, 1 arbitre et 1 chef de délégation pour des compétitions le 14 décembre prochain. Le club-hôte prendra en charge l’hébérgement et la moitié des frais de transport mais l’autre moitié reste un problème pour la fédération qui en appelle au patriotisme des mécènes et des sponsors.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS