Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 12h22
 

Sport

Match entre Ajesaia et Le Tampon

Le football malgache au plus mal

lundi 1er mars 2010 | Ra Bens (Photos)

L’équipe de l’Ajesaia recevait ce dimanche l’équipe réunionnaise du Tampon en match retour du tour préliminaire de la Champions League. L’équipe malgache venait de se voir menée 1 à 2, lorsqu’une partie du public a contesté l’arbitrage et lancé des objets divers sur le terrain.

Le match devait être interrompu pendant environ une demi-heure, le temps que les forces de l’EMMOREG rétablissent la situation. Score final 3 à 1, permettant aux réunionnais déjà vainqueurs au match aller, de se qualifier.

Dans la compétition de la coupe de la CAF, l’AS Adema, n’ayant pu faire que match nul avec les zimbabwéens de Lengthens, a également été éliminée.

10 commentaires

Vos commentaires

  • 1er mars 2010 à 09:17 | dieg (#2041)

    Ajesaia a un gros problème de gabarie

    on dirai des jeunes 16ans,

    fasse aux équipes Africaine ça devient un gros problème,car physiquement ce n’est plus le même catégorie

    • 1er mars 2010 à 19:53 | Bily (#1914) répond à dieg

      Cher Dieg,

      C’est un problème de nutrition.
      Ce n’est pas en mangeant du mauvais riz tout les jours avec des pattes de poulet à l’huile et du sel qu’on peux être costaud , face aux équipes Africaine.

      Notre dentition en fait foi.

      Regardons la dentition de nos frères d’afrique,par apport aux notres.

      A madagascar, nous mangeons pour la survie,une nourriture sans vitamine et sans qualité dégustative.

      En plus du manque de lait que Tiko nous rassurait,bonjour les dégâts.
      No Coment. (il faut un changement de mentalité culinaire, si nous voulons participer ne serait-ce qu’une fois à la coupe d’Afrique des Nations.

    • 2 mars 2010 à 02:37 | nadia_chris (#2079) répond à Bily

      pour bily !! tsy ny joueurs mahay milalao baolina no ampilalaovina, fa joueurs la famille, na joueurs(antsano-antsano),ka na hisotro rononona folo litatra isakiny joueur, rafa tsy mahay milalao baoliny dia izay,fa ny ronono ny Dada ny ela tsisy ilany Malagasy azy,ary teneno ny Dada nao mba hiova aminy loha mboto ataony hatraminy zao io,Présidant C.O.N,mbola tsy nahita Président tsisy saina mitovy aminio zalahy aho, bien fait sa gueule ; afaka 10 taona izy vao tafaverina eto a DAGO.....

  • 1er mars 2010 à 11:30 | Ratil (#3823)

    Tsy marary akory ny baolina kitra malagasy fa efa taizan’aretina hatramin’izay

  • 1er mars 2010 à 11:44 | Bary (#3876)

    Le problème est plus profond. Cette équipe dirigeante de la Fédération Malgache de Football a t elle vraiment travaillé pour le bien du football malgache ? Il me semble que la réponse est non. Comme d’habitude, comme chaque année, le budget est utilisé pour satisfaire les envies personnelles de chaque membre dirigeant (voyage, abus, détournements). Mais comme en politique, la FIFA et les fédérations sont souvent des paniers à crabes. Fausses contrôles, réseaux d’amitiés.
    S’agissant de l’Ajesaia, cette équipe oublie souvent que seul les buts marqués comptent. Vous pouvez être fort sur les touchées de balles, si vous oubliez de tirer vers le but adverse vous ne pouvez pas marquer.
    Il est loin le temps où en 2006 et 2007 l’USCAFOOT nous procurait ces plaisirs d’atteindre le quatrième tour de la CAF en battant même les sud africains Mamelody sandowns ou les soudanais. A l’époque, on avait même reproché à Guy Rivo RANDRIANARISOA (patron de l’équipe) d’avoir mis un étranger comme entraîneur. Mais les résultats étaient à la hauteur deux années de suite.

  • 1er mars 2010 à 12:17 | ASSISE (#1505)

    - ECHEC

    - DEFAITE

    - DEBACLE

    c’est ce qui représente les malagasy actuellement, il ne faut pas s’étonner.

    A QUI LA FAUTE

    QUI VIVRA VERRA

  • 1er mars 2010 à 19:57 | fiadanana (#303)

    Sao dia tokony ho foanana tanteraka aloha ny filalaovana baolina e. 50 taona izay, resy lava foana.

    Tsy aleo alefa any amin’ny fédération mba mamokatra ny vola ? Ohatra hoe any amin’ny boule na any amin’ny cyclisme.

    Tsy hay ilay foot.

  • 2 mars 2010 à 01:15 | bouba (#2789)

    - Concernant le match, les réunionnais étaient nettement supérieurs (gabarit, tactique, physique...).
    - Ce qui est malheureux c’est la mentalité des spectateurs malgaches qui ne supportent jamais la défaite, qui n’ont aucun fairplay, et surtout qui se manifestent avec des actes de barbarisme.
    - Ont-ils déjà oublié la CAN 2010 où des erreurs d’arbitrage ont été remarquées par les médias et pourtant il n’y avait jamais eu de jet de pierre.
    - L’arbitrage fait partie du jeu.
    - Les malgaches se contentent du « football spectacle »(sans marquer des buts).
    - A titre de référence : VOAVY Paulin est l’un des idoles du football malgache,or depuis quelques années, il et toujours sur le banc des touches dans l’équipe d’EVIAN (équipe de 3ème division en France).
    - Sur le plan international, M/car est au 156ème rang de la FIFA.
    - Les spectateurs malgaches croient à de faux espoirs et rêvent d’utopiste
    - Le football n’est pas un tour de prestidigitation, il faut des travaux de longue halène.
    - Même si nous recrutons José Moreno ou Arsène Wenger comme entraineur des Barea, nous n’arriverions jamais au sommet de la CAN ou du MONDIAL, avec nos « TAPAK’APONGA ».
    - Il faut savoir accepter ces faits pour notre bien et non pour le mal.

  • 2 mars 2010 à 16:48 | RA8_4EVER (#3187)

    il est vrai que le foot gasy est au plus mal et je suis tout à fait d’accord avec Bily que le problème principal des gasy est la nutrition-dentition, on sait tous que la première chose que regarde un recruteur chez un sportif ce sont les dents, dans le foot puisque c’est le sujet qui nous concerne, la taille n’est pas un élément déterminant car on sait que le ballon d’or lionel messi mesure 1m69, je pense que après ça dépend de la vivacité et je crois que les gasy sont vifs. Le comportement durant le match est tout simplement inacceptable, je ne cautionne pas mais qd vous voyez le comportement des dirigeants, c’est le mimétisme, ça doit être les mêmes qui étaient sur la place de la démocratie et du 13 mai, c’est peut être parce qu’ils ont le même sponsor orange !!! vivement que Dada revienne.

  • 2 mars 2010 à 17:03 | erase (#1435)

    Ka efa ampianarin’ny mpivaro-dronono manao sit in tsinona ka . Sady aiza tokoa moa fa fohy kely sahala any mpitaingina osy daholo . oe !oe !oe !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS