Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 septembre 2021
Antananarivo | 05h07
 

Santé

Le SMIA a quarante ans

jeudi 27 mars 2008 | Princia R.

1968-2008, le SMIA (Service Médical Inter-Entreprises Antsirabe) célèbre son 40 ème printemps dans le service de la santé des employés et leurs familles. C’est un organisme sanitaire Inter-Entreprises.

Les adhérents au sein du SMIA sont composés de grandes entreprises de plusieurs milliers d’employés, de petites entreprises de quelques employés seulement et aussi de particuliers, qui font bénéficier leurs gens de maison des prestations médicales

La célébration du 40 ème anniversaire durera pendant toute l’année, dont l’ouverture officielle a été effectuée la semaine dernière par un culte œcuménique, des discours officiels et remise des certificats honorifiques.
Durant quatre jours, des manifestations se sont succédées au sein du SMIA : Des journées portes ouvertes, journée sans SIDA, journée des enfants, journée des fournisseurs et partenaires, et journée professionnelle de la santé : « tension artérielle bien surveillée, longévité améliorée.

Pour cette première étape, un grand bal a clôturé les manifestations.
Pour les 40 années à venir, le SMIA projette de mettre en place des SMIA de proximité comme à l’entreprise franche « Aquarelle » et satisfaire ses affiliés.

De plus le SMIA a commencé à investir dans la mise en place du système informatisé du centre cette année, l’ouverture à l’extérieur sans oublier de favoriser les prestations externes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS