Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 01h30
 

Transport

Le « Fasan’ny Karana » déplacé à Androndrakely

jeudi 7 février 2008 | Manjaka Hery

Après la réclamation par son propriétaire du terrain qui abrite l’actuel stationnement de taxi-brousse « Fasan’ny Karana », l’Etat a décidé de déplacer le stationnement à Androndrakely, selon une source auprès de l’Agence pour les Transports Terrestres (ATT).

Mais ce déplacement n’est pas pour bientôt. Le propriétaire a encore accordé un délai de deux ans aux occupants des lieux. C’est pour cette raison que le ministère des Travaux publics a commencé des travaux d’entretien qui ne sont que provisoire au sein de ce stationnement.

Cette décision d’entretien résulte d’une politique d’amélioration du transport à Madagascar qui passe par la voie de l’ATT, a-t-on indiqué. Cette amélioration concerne les voitures, les voyageurs, et les accessoires de transport telles les gares routières. Dans ce dessein, toutes les gares routières construites par l’Etat central dans tout Madagascar seront bientôt privatisées, selon toujours une information recueillie auprès de l’ATT. Il y aura ainsi un appel d’offre pour identifier les personnes qui peuvent se charger d’une gestion privatisée de ces gares.

L’Etat est maintenant à pied d’œuvre pour l’établissement d’un cahier de charge de gestion, qui sera publié en parallèle avec un cahier de charge technique pour les divers acteurs intéressés par la construction d’une nouvelle gare.

Après l’ouverture de la gare routière d’Ampasampito, le stationnement de taxi-brousse d’Ambodivona s’achemine vers une fin de service, selon une information recueillie auprès de l’ATT. Mais cette fermeture sera accompagnée d’une création d’une autre gare routière plus grande pour accueillir les coopératives reliant Antananarivo avec l’Est de Madagascar. Le projet est en cours d’étude.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS