Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 11h32
 

Economie

Le FFKM se penche sur la crise

lundi 15 décembre 2008 | Manjaka Hery
L’Archevêque d’Antananarivo, Mgr Odon Marie Arsène Razanakolona va présider le conseil chrétien des églises de Madagascar ou FFKM, à partir de janvier 2009.

Le 31ème comité central du FFKM est sorti des sentiers battus. Il décide d’organiser prochainement un atelier national sur la crise économique mondiale et ses conséquences. Une manière de dire que les églises sont au chevet des ménages.

L’Archevêque d’Antananarivo, Mgr Odon Marie Arsène Razanakolona va présider le conseil chrétien des églises de Madagascar ou FFKM, à partir de janvier 2009. C’est l’une des déclarations faites par les responsables de ce conseil, après la fermeture du 31ème comité central, à Ambatondrazaka hier. Le comité a aussi entériné le refus des quatre églises membres de participer à la réunion sur les partis politiques à Iavoloha, ce mercredi17 décembre. Ces quatre églises sont, faut-il le rappeler, l’église catholique et apostolique romaine (Ecar), l’église luthérienne de Madagascar (Flm), l’église épiscopalienne de Madagascar (Eem) et l’église de Jésus Christ à Madagascar (Fjkm).

Crise économique

« Le FFKM veut rester « un raiamandreny » et un prophète, conformément à sa mission », entend-on dire à la sortie des réunions. Son rôle est de donner sa bénédiction à toutes les bonnes initiatives conduisant à la paix et à l’harmonie. De donner du courage, et de corriger les diverses erreurs, si elles se produisent. Sur le plan économique, le FFKM décide d’organiser prochainement un atelier national sur la crise économique mondiale. Cet atelier est censé recevoir tous les avis et suggestions de ses membres. Il a été aussi annoncé que le président de la République, Marc Ravalomanana, a donné un terrain à Ankorondrano- Antananarivo, pour l’édification d’un bureau pour le FFKM. Ce dernier va consacrer une quête, à l’occasion de son 25ème anniversaire, pour contribuer à la construction de ce nouveau bureau. Pour ce qui est de la 32ème réunion du comité central du FFKM en 2009, elle se déroulera à Mahajanga.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS