Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2024
Antananarivo | 04h42
 

Sport

13èmes Jeux africains d’Accra

Judo : Laura Aina Razafy Rasoanaivo remporte l’or

jeudi 14 mars |  929 visites  | Mandimbisoa R.

La talentueuse judokate malgache, Laura Aina Razafy Rasoanaivo, continue d’impressionner le monde du judo avec sa récente victoire aux 13èmes Jeux africains d’Accra. En réalisant un parcours sans faute de trois victoires en autant de combats, Laura a ajouté une médaille d’or de plus à sa collection déjà bien garnie.

Numéro un mondiale des juniors dans la catégorie des -70 kg, Laura a dominé la compétition en battant en finale la redoutable judokate camerounaise Zita Ornella Biami par ippon en seulement 1 minute et 35 secondes. Avant cette victoire éclatante, Laura s’était imposée par wazari en demi-finales contre la Tunisienne Maram Jmour, et avait écarté par ippon en quarts de finale l’Égyptienne Farida Magdy Abouclazayem Ahmed.

Cette nouvelle médaille d’or vient s’ajouter à une longue liste de succès pour Laura. Elle a récemment remporté des titres aux Jeux de la Francophonie, aux Jeux des Îles, ainsi que les championnats d’Afrique des seniors et juniors de la saison 2023. Sa domination sur la scène internationale ne passe pas inaperçue, et elle est désormais en bonne voie pour décrocher son ticket olympique.

Laura n’est pas la seule judokate malgache à avoir brillé lors de ces Jeux africains. Natacha Ralevazaha Razafindrakalo a également remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -48 kg féminin. Malgré l’élimination précoce des garçons dès le premier tour, la performance globale de l’équipe malgache de judo aux Jeux africains a été remarquable.

La troisième et dernière judokate malgache en lice, qui montera sur le tatami ce jeudi, aura l’occasion de clôturer en beauté la participation de Madagascar à cette compétition.

-----

2 commentaires

Vos commentaires

  • 14 mars à 13:20 | Jipo (#4988)

    Quant à notre « talentueux » 6e Dan, lui : l’ exporte !
    Cherchez l’ erreur ...

  • 14 mars à 15:01 | lé kopé (#10607)

    Elle confirme son Statut au niveau Africain , car elle est entrée dans le grand bain , c’est à dire avec les Seniors . Nous lui souhaitons le Ticket pour les Jeux Olympiques de Paris , qui est une autre paire de manches . Même par « KOKA » , nous prenons . Les spécialistes comprendront ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS