Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h53
 

Sport

Muay thai • Formation de formateurs

La vulgarisation en cours...

mardi 22 janvier 2008 | Manou

Ajan Mamy Rabenaivo a réussi son pari ! Plus d’une trentaine de pratiquants d’arts martiaux a répondu à son appel sur la formation initiale en Muay thai qui s’est tenue une semaine durant au cercle franco-malagasy de Mahamasina.

Fort de son certificat d’instructeur N°1 délivré récemment en Thaïlande, ce multidisciplinaire a transmis à ses nouveaux adeptes les principes du Nak Muay, règlements régissant la discipline, basé sur la maîtrise, le respect, le courage, l’honneur, la moralité, la loyauté et le fair play.

Sport et éducation

Si le programme annoncé est respecté, le Muay thai promet d’être le renouveau du sport à Madagascar. Les encadreurs restant très rigoureux sur les règlements pour éviter les erreurs ayant entraîné la décadence des autres sports de combat chez nous, une bonne dose de formation en droits de l’homme a été parallèlement distillée aux stagiaires pour les aider à bien gérer leur vie sportive. La volonté affichée par ces nouveaux pratiquants a d’ailleurs encouragé la présidente de la fédération malagasy de kickboxing, structure de tutelle du Muay thai, à annoncer des programmes de développement à long terme sur les 22 régions de Madagascar.

En plus des cours sur les droits de l’homme à l’endroit des stagiaires, des formations en Muay thai seront organisées par Ajan Mamy Rabenaivo dans les clubs et dojos en fonction de leurs besoins.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS