Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 12 juin 2024
Antananarivo | 19h56
 

Economie

Economie

Madagascar présent à la réunion de printemps du FMI

mercredi 17 avril |  1587 visites  | Mandimbisoa R.

Une délégation malgache menée par le Directeur Général du Trésor Andry Rajaofetra et le Gouverneur de la Banque Centrale Aivo Andrianarivelo,
participe aux Réunions de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) à qui a lieu du 15 au 20 avril à Washington DC.

Pour Madagascar, les discussions sur la nouvelle Facilité de Elargie de Crédit (FEC) sont au menu des ces réunions. La FEC est un programme d’aide financière mis en place par le FMI pour soutenir les programmes économiques des pays confrontés à des défis économiques de longue durée. Il fournit une assistance sur une période prolongée afin de permettre la mise en œuvre de réformes structurelles. Madagascar est bénéficiaire de ce programme depuis février 2021 et recevra un total de 312 millions de dollars en plusieurs tranches sur une période de 40 mois. La quatrième revue de l’accord avec Madagascar et a permis de débloquer en juin 2023, 32 millions de dollars.

Dans ce contexte économique et budgétaire difficile, l’accord avec le FMI joue un rôle significatif, les fonds reçus offrant des opportunités pour améliorer les infrastructures, soutenir les secteurs clés et assister les populations vulnérables.

Madagascar entend également discuter autour du programme sur la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FDR) offrant un financement à long terme pour aider les pays engagés dans des réformes à réduire les risques liés au changement climatique et aux pandémies.

-----

3 commentaires

Vos commentaires

  • 17 avril à 17:00 | nez_gros (#10715)

    FEC, ou FED ou FASR, ou Fako => Fuck quoi ! et puis quoi encore ....! Tsy mila FMI izahay (rahay, anay , zahay)

    PPTE,C2D, AFD => que des sigles, qui ont comme bilan , la pauvreté galopante

    Depuis Ratsiraka, si ce n’est depuis Tsiranana, le même rengaine, Et le FMI ne daigne même pas à tirer les leçons, à faire leur propre bilan.

    De qui se moque-t-on ? à qui veut -on faire avaler ces sornettes ? et qui veut- on appauvrir ?

    comprenne qui pourra ???

  • 17 avril à 17:56 | Jipo (#4988)

    @ mandimbisou , faudrait songer à changer de main , vous frôlez la crampe !

    « les fonds reçus offrant des opportunités pour améliorer les infrastructures, soutenir les secteurs clés et assister les populations vulnérables. »
    Vous en avez vu à quelle heure des résultats dans tous les domaines que vous récitez tel un psittacidé ???
    En quoi vous avez réduit les risques de quoi que ce soit ???
    Pandémie : avec votre atémésia : OU ??? EST LE VOLA !!!
    Population vulnérable ??? OU ça ??? 🙄

    • 17 avril à 18:00 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      « Présent » pour vanter les réalisations effectuées ou simplement pour essayer de « glaner / soutirer » encore quelques millions ? pour les pauvres bien entendu ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS