Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h02
 

Sport

Rugby • Affaire UASC

La ligue interjette en appel !

mercredi 7 mai 2008 | Manou

Le tribunal de première instance d’Antananarivo a tranché sur la litige ayant opposé le club de l’Union Amicale et Sportive des Cheminots depuis la dernière saison sportive. Après trois reports du procès, la justice a décidé en faveur des Cheminots en ordonnant le paiement de Ar 5 millions de dommages et interêts à la ligue d’Analamanga pour les préjudices occasionnées par la rélégation de ce club en 1ère division !

  • La ligue révoltée

Se sentant lesée , la ligue, par le biais de son président Ratovelo Seth, a annoncé qu’elle usera des voies de recours pour rétablir ses droits. Dans ce dessein, elle a déjà interjeté en appel, après ce verdict. Le bureau de la ligue d’Analamanga y renifle d’ailleurs quelques choses de louches, sans l’avouer ouvertement, puisque l’on y chuchote que cette juridiction n’a pas compétence à trancher sur ce cas qui est du ressort d’un tribunal des sports.

  • Des preuves mais...

Ratovelo Seth a en outre révélé détenir des preuves irréfutables de la culpabilité de Rafaralahy Nikita Vialevich pour double appartenance, mais n’a pu se défendre devant la barre en étant absent du lieu du procès. « Notre seul délit n’aurait été que le fait d’avoir appliqué à la lettre les réglementations par respect de l’Etat de droit, ont déploré les membres de la ligue, mais la justice a dédaigné notre entreprise par cette prise de décision incohérente ! »

  • Les Cheminots satisfaits

Pour les Cheminots, ce procès contre la ligue d’Analamanga a été leur seul recours après ce qu’ils ont qualifié d’arbitraire planifiépour les couler. Juste après le verdict, leur président Johary Rakotondramboa se disait encore prêt au dialogue pour denouer la crise. « Les préjudices causées par cette décision de la ligue à notre encontre ne se chiffrent point à quelques millions d’Ariary, a-t-il déclaré, mais on a dû s’y faire car on ne doit jamais influencer la justice dans sa décision ! »

L’Uasc est prêt à participer au championnat d’Analamanga mais dans la catégorie des Champion’s league et non dans celle de la 1ère division, d’après son président qui a révélé que le calendrier actuel sera obligatoirement chamboulé en cas de victoire des Cheminots en appel !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS