Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 12h48
 

Culturel

18è Festival Madajazzcar

La fête continue !

mardi 2 octobre 2007 |  740 visites  | Daddy R.

Après le concert d’ouverture qui a été d’une qualité, si l’on se réfère seulement à la formule ayant mis sur une seule scène l’inégalable Rhoda Scott et le duo Datita Rabeson et Sammy Andriamanoro en première partie, le programme est encore assez long pour cette 18è édition de Madajazzcar.

Ce soir, autre endroit, autre genre. N’sôva, cette formation regroupant plusieurs musiciens qu’on a eu l’habitude de voir derrière des « grands » dans le milieu du showbiz donnera une représentation à l’Aft d’Andavamamba. Sous la direction de Radanz, le groupe verra la participation de Roger, Gérard, Rivokely, Nali et Andry. Une occasion de (re)voir la formation faire autre chose que de ce qu’ils font d’habitude.

Sinon, demain soir, un autre duo qui promet sera au Cc Esca Antanimena en la personne de Jeanot Rabeson et Lalao Rabeson. Deux figures emblématiques du jazz malgache, les deux artistes ont choisi de vivre sous d’autres cieux depuis bien longtemps.

Ils sont dans nos murs et espèrent partager leurs expériences aux mélomanes de la place lors de ce concert. En première partie, on aura le privilège de découvrir Nirina Sulette Quartet de La Réunion.
Mais bien évidemment, d’autres « maestro » sont attendus tels Linley Marthe, ce bassiste d’origine mauricien qmais qui excelle aux States, ou encore le duo inédit, Nicolas Vatomanga et Rakoto Frah junior, dans le cadre de l’évènement « 30 et presque songes ».

En tout cas, la suite du programme sera donné dans notre colonne dans les jours qui suivent.

Bon jazz à tous !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS