Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Sport

Lutte • Open national « Jeunes »

La fédération voit grand

lundi 30 juin 2008 | Manou

La fédération malagasy de lutte vient une fois encore de prouver l’efficacité de sa politique de promotion et de vulgarisation de la discipline.

Les prestations des jeunes athlètes au cours de la journée des compétitions de l’Open national qui leur a été spécialement reservée ont été plus que probantes ! A l’instar de leurs aînés, ces petits lutteurs maîtrisent parfaitement la base de cette discipline où Madagascar compte des potentialités de médailles actuellement sur la scène internationale.

Large vision

Expliquant son initiative de prioriser la mini-lutte et le collège-lutte, le président de la fédération Rambeloson Liva a toujours été assez clair en affirmant que tout développement sportif doit partir des jeunes constituant la relève. Et ceci est valable pour toutes les disciplines. Par de forts encadrements, les techniciens arriveront à en faire des « machines à compétitions ». D’ici 2012, ces jeunes athlètes pourront concourir pour accéder, pourquoi pas, aux podiums des Jeux Olympiques de Londres.

Des révélations de son secrétaire général, la fédération envisage d’organiser périodiquement des compétitions pour réaliser sa politique de promotion. Parallèlement, des stages de formations et de recyclages sont dispensés aux techniciens des différentes ligues pour une remise à niveau permettant de mettre sur un même piédestal les athlètes de toutes les ligues existantes. Les juges et referees en bénéficient aussi afin d’améliorer la qualité de l’arbitrage dont dépend la crédibilité des combats. A voir ces efforts, la fédération veut aller à la perfection pour améliorer son classement international qui a pourtant fait un bond considérable.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS