Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 07h02
 

Sport

Natation : Un programme avorté ?

La fédération suspendue

vendredi 22 février 2008 | Manou

L’avenir de la natation dépend de la décision finale du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs qui a suspendu les activités de la fédération malagasy suite aux motifs de refus du vote de quitus déposés par les ligues régionales d’Analamanga et de Vakinankaratra !

Lors de ses rapports moraux, techniques et financiers au cours de l’assemblée générale qui ne lui a pas été favorable pourtant, le président Tiana Raoelina-Andriambololona a encore présenté un riche programme axé sur le developpement de sa discipline puisque la politique de relève et la multiplication des compétitions en ont été les points forts.

Des « si » et des « si » !

Si tout rentrait dans l’ordre, la fédération prévoit d’axer ses activités sur la natation scolaire dont un accord avec l’Académie Nationale des Sports programme des compétitions scolaires tous les 1ers mercredi du mois avec un championnat scolaire le 29 mars. La fédération a envisagé d’appuyer l’Ans par l’octroi de matériels d’ailleurs.

Pour améliorer le niveau des compétiteurs locaux, la fédération aura dispensé des stages de perfectionnements par classe d’âge aux nageurs tout en augmentant le nombre de compétitions locales car les seules rencontres internationales d’envergure auxquelles Madagascar participera seront les championnats du monde de Manchester en avril, les Jeux Olympiques de Beijing et le Meeting de l’Océan Indien.

Vue la proximité des échéances et la suspension des activités de la fédération actuellement, tout ce programme risque fort de tomber à l’eau.

Tiana Raoelina-Andriambololona a aussi d’ailleurs révélé que le financement de son budget 2008 estimé à Ar 75 millions reste encore du domaine de l’improbable...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS