Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 10h10
 

Sport

Lutte • Open national

La discipline de A à Z

vendredi 27 juin 2008 | Manou

Changement de programme pour la fédération malagasy de lutte !
Prévu se tenir demain à Toamasina suivant la décision de l’assemblée générale de Fianarantsoa, le championnat national a dû être transferé dans la capitale pour diverses raisons, dont le retard subi par le calendrier de compétitions de certaines ligues régionales. La situation budgétaire de la fédération ne permettant pas aussi la prise en charge totale des déplacements et frais de séjours de toutes les délégations dans la capitale de la région Est, le comité directeur de la fédération s’était vu dans l’obligation d’improviser ainsi pour ne pas priver de compétitions les athlètes tout en adaptant les fins aux moyens !
Etant donné la situation donc, la commission technique a décidé de changer les compétitions du championnat de Madagascar en Open national accpompagné de tournoi de mini-lutte et de démonstration de lutte à l’école pratiqué par des élèves de collèges intégrés dans le projet initié par la fédération afin de mettre sur pied une politique de la pyramide en la matière. Rendez-vous est donc pris pour les amateurs de lutte au gymnase de l’Académie Nationale des Sports durant la journée de demain où les meilleurs athlètes des ligues régionales existantes se mesureront après le récent Open de Pentecôtes tenu sur les mêmes lieux.

Afin de parfaire la vulgarisation de cette discipline où les athlètes malagasy ont toujours excellé sur différentes scènes, la fédération malagasy saisira l’opportunité de cette rencontre pour dispatcher les nouveaux règlements compilés en support Dvd. Sur ce chapitre d’ailleurs, le président de la fédération Liva Rambeloson a tenu à préciser que cette œuvre est formellement interdite à la vente mais devra faire l’objet d’une large diffusion auprès des techniciens, athlètes, dirigeants et public.

D’après son programme, la fédération malagasy de lutte organisera une conférence de presse le 2 juillet prochain pour dresser son bilan et remettre des certficats aux athlètes méritants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS