Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 15h18
 

Santé

Vaccination anti-covid

La deuxième cargaison de Covishield attendue en août

lundi 5 juillet 2021 | Mandimbisoa R.

Les personnes ayant reçu leur première dose de Covishield devraient recevoir leur deuxième dose à partir du 10 août, a confirmé le ministre de la Santé publique, le Pr Jean Louis Rakotovao lors de sa rencontre avec les députés, vendredi dernier, avant la clôture de la session parlementaire.

Si les agents du système des Nations unies ont commencé à recevoir leur deuxième dose de Covishield, les autres devront encore patienter. La deuxième dose devrait normalement se faire entre 8 à 12 semaines après la première injection pour une meilleure protection selon les experts. Pour rappel, le début de la campagne de vaccination à Madagascar a débuté le 10 mai.

« Les demandes ont été déposées auprès des responsables et les délais respectés », a indiqué le ministre. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), Madagascar devrait ainsi apporter des précisions sur l’arrivée de cette deuxième cargaison.

Le Covishield, qui est un vaccin générique de l’AstraZeneca, et est fabriqué en Inde devrait être administré en deux doses. L’injection de cette deuxième dose devrait se faire entre huit et 12 semaines après la première dose.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 5 juillet 2021 à 11:27 | dominique (#9242)

    Alors faudrait savoir si la pise mémé est plus efficace ? que le vaccin qui lui est déjà la plus mauvaise qualité générique Covishield qui n’est reconnu dans aucun pays par les premiers scientifiques mondiaux ; incroyable accordez vos violons ???
    vite Isandra si tu n’est pas enfermée chez ton psy , explique ça a tout le monde sans mentir et surtout ne fantasme pas et n’invente rien .... bonne journée

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS