Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 12 mai 2024
Antananarivo | 19h59
 

Economie

Banque

La Boa Madagascar récompense les futures élites

mardi 27 mai 2008 |  794 visites  | Léa Ratsiazo

La Banque of Africa Madagascar (BOA) et l’Université d’Antananarivo vont signer aujourd’hui une convention de partenariat portant sur l’octroi de bourses des meilleurs étudiants de l’Université. Ainsi la Boa va récompenser les deux majors de chaque filière à travers une bourse d’études mensuelle d’une valeur de 47.500 Ariary. 44 filières et 9 instituts professionnels sont actuellement opérationnels au sein de l’université d’Antananarivo, ce qui amène le nombre des étudiants à récompenser à 112.

René Formey de Saint-Louvent, directeur général de la BOA Madagascar note qu’en tant qu’employeurs des sortants de l’Université, cette banque a intérêt à ce que ces jeunes soient bien formés. Il est dommage de constater, selon lui, que des jeunes étudiants brillants soient obligés d’abandonner leurs études faute de moyens financiers.

Il s’agit d’une initiative propre à la BOA Madagascar, les autres BOA en Afrique n’ont pas encore pris de mesures semblables.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS