Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 14h59
 

Economie

Chômage technique chez Floréal Madagascar

L’inspection justifie cette mesure

mardi 1er avril 2008 | Felana

Le chômage technique chez Floréal Madagasar est conforme aux procédures normales, selon l’inspecteur du travail en charge du dossier. « Les 785 employés de cette société constituée de trois usines sont suspendus de leur travail pour de bonnes causes. Le procès verbal déposé à l’inspection de travail fait état, de l’accroissement de la concurrence dans le secteur pullover et de la conjoncture défavorable. En sus, le résultat déficitaire depuis la fin du mois de décembre dans cette société comme origine du chômage technique ». Ce qui signifie, selon ses explications, non pas à une résiliation du contrat mais plutôt une suspension. Une suspension liée au principal débouché de Floréal dans les pays européens qui traversent actuellement une époque d’inter-saison, d’hiver en été. Que la vente du pullover ne connaît pas un essor comme elle l’a été. Les employés sont ainsi censés reprendre leur travail en six mois, donc pas d’indemnité ni de préavis.

Notre source précise que la mesure a été précédée d’une réunion entre le délégué du personnel, l’employé et le syndicat qui se sont mis d’accord sur la question.

Ce même inspecteur a également tenu à souligner la présence d’une cellule d’écoute au sein de la société Floréal. Mais en attendant la réouverture, ils doivent chômer pendant une période de moins de six mois.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS