Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 17h31
 

Sport

J.O 2008 • Qualifications

L’incertitude des boxeurs malagasy

jeudi 3 janvier 2008 | Manou

Douche froide pour la Fédération malagasy de boxe olympique en clôture de l’année sportive 2007 !Après les demi-succès du tournoi de la Cjsoi aux îles Seychelles, les protégés du vice-président Herimamy Rabearisoa n’ont pas pu réaliser leurs vœux de fin d’année d’aller combattre à La Réunion.

Pourtant sur invitation d’un club de Saint-Pierre de La Réunion, la fédération malagasy avait l’opportunité d’envoyer, à moindres frais, 4 boxeurs dont 2 filles à l’île-soeur pour des matchs de gala du 26 au 31 décembre derniers.

Invitation non honorée

Les performances des Malagasy ayant démontré leurs expériences en matière de boxe olympique lors des 7èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien à Antananarivo ont convaincu les dirigeants réunionnais de prendre une telle initiative pour fournir des sparring-partners valables à leurs pugilistes. De ce fait, il a été prévu que les organisateurs prennent en charge les 50% des frais de déplacement en plus des frais de séjour pour inciter l’autre partie à accepter l’offre... Mais le grain de sable de l’engrenage fut le refus de délivrance de visas par le « Bureau d’Ambatomena » malgré des interventions des Réunionnais et nos athlètes furent obligés de rester encore une fois à quai après avoir raté le championnat du monde de Chicago quelques semaines plus tôt !

D’autres chances !

Malgré ces déboires pourtant, la boxe malagasy a encore de fortes chances de se rattraper surtout pour les qualifications aux prochains Jeux Olympiques de Beijing.

Un tournoi qualificatif se tiendra du 22 janvier au 1er février à Alger pour 3 catégories de boxeurs et un autre, du 22 au 31 mars à Windhoek-Namibie pour 3 autres catégories.

D’après les calculs de Herimamy Rabearisoa, président par intérim de la fédération, ces deux événements spécifiques aux catégories de poids moins lourds présentent les dernières opportunités de qualifications pour Madagascar. Dans les catégories des moins de 75 et moins de 80kg, les Marocains et les Egyptiens ont déjà raflé leur ticket pour Beijing durant le Mondial de Chicago. Si les moyens le permettent, la fédération envisage d’y envoyer Lalaina Rabenarivo (-48kg) et Famerena Auguste (-51kg).

« Touchons donc du bois », selon les propres termes du vice-président, Herimamy Rabearisoa qui semble avoir hérité du savoir-faire du président Harvel Marcellin, indisponible pour des raisons de santé, en matière de gestion de cette fédération.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS