Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 17h58
 

Santé

Coopération sanitaire

L’approvisionnement en médicaments assuré

vendredi 4 janvier 2008 | Herimanda R.

Une étape est franchie dans l’amélioration de la santé des Malagasy. Hier, le gouvernement chinois a remis des dons de médicaments et des instruments médicaux à l’Etat malagasy. Selon le ministre de la Santé, du Planning familial et de la Protection sociale, ces dons d’une valeur totale de plus d’ Ar 253 millions serviront à renforcer l’approvisionnement des hôpitaux desservis par l’équipe médicale chinoise, à savoir, Ambovombe (Région d’Anosy), Mahitsy (Région d’Analamanga), Sambava (Région de Sava), Vatomandry (Région Atsinanana).

Grâce à l’arrivée de ces produits de santé et ces matériels, les patients qui sont traités dans ces hôpitaux et les médecins qui y travaillent sont rassurés. Chaque année, le gouvernement chinois offre gratuitement des dons de médicaments. « Et ce pour faciliter la mission des médecins chinois à Madagascar », a souligné son ambassadeur, Wo Ruidi. La coopération sino-malagasy en matière de santé date de 1975. Depuis, plus de 480 médecins chinois se sont succédés et ont travaillé dans notre pays, les uns après les autres.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS