Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h34
 

Sport

Hippisme • 2ème réunion

« Journée des Arbres »

samedi 17 mai 2008 | Manou

La saison hippique entame sa deuxième journée, demain à l’hippodrome de Mahazina, après une ouverture très réussie sur les mêmes lieux la semaine d’avant.

Cinq courses composeront la journée qui servira de confrontation aux chevaux des différentes classes d’âge afin de les catégoriser pour équilibrer les compétitions.

Les épreuves seront donc en formule « classique spéciale », c’est-à-dire que les jeunes chevaux de la 1ère catégorie vont courrir avec les vieux de la même catégorie sur une distance spécifique à ces novices. Les jeunes chevaux de la 2ème catégorie seront mélangés aux chevaux expérimentés de performances moyennes, et ceux à faibles potentialités des deux catégories seront mis ensemble. Le président de l’Ahcel, Rakotoarisoa MIchelson, a révélé que la mise en pratique d’une telle initiative a pour but de mettre plus de piquant dans les courses de la saison en classant les concurrents par ordre de performances par la suite en donnant à chaque cheval sa chance de gagner au moins une course...

  • Des jockeys en herbe !

Cette saison débutée à l’hippodrome d’Ambatolampy apportera comme nouveauté l’entrée en lice des nouveaux jockeys fraîchement formés de l’Ahcel qui ont fait leurs preuves lors de la journée d’ouverture où l’un d’eux a déjà pu remporter une victoire !

Sont déjà dans la course les ex-apprenti-jockeys Denis Rakotoarivony, Rivoson Andriamparany et Tahina mais une autre promotion sera sur les pistes vers la mi-saison, d’après les prévisions du président de l’Ahcel qui a du coup annoncé un regain de dynamisme du sport hippique grâce à l’intervention de sponsors à l’instar de la Savonnerie Tropicale.

L’Ahcel déplore pourtant les préjudices que pourront engendrer à leurs installations la proximité du chantier de construction de la nouvelle brasserie d’Ambatolampy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS