Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 10h09
 

Religion

Islamisme

Id M’barak : Fin du Ramadan

jeudi 18 octobre 2007 | Manou

La fin du Ramadan marquant la rupture du mois de jeûne observé par les musulmans du monde entier a été célébrée samedi dernier.

A Ankorondrano, les fidèles ont fêté la cérémonie sous la conduite de l’Institut Islamique de Madagascar (Inisma) par des séances de prières, « Salat Id », près du bâtiment de la Grande Mosquée.

Servant surtout de louanges au Créateur, ces prières ont démontré Sa Puissance et Sa Grandeur, et cette opportunité fut saisie par les adeptes de la foi musulmane résidant à Madagascar pour demander la bénédiction pour leur Patrie Madagascar.

Outre les séances de prières du « Salat Id », des fidèles se sont vu remettre des cadeaux à partir de tirages effectués sur des enveloppes distribuées auparavant. Des bicyclettes, des sacs de riz blanc et des friandises ont été ainsi reçus par ceux qui avaient la « bonne main » pour avoir tiré la bonne enveloppe !

A titre d’informations, le Ramadan est un des cinq piliers fondamentaux de l’Islam qui se pratique périodiquement chaque année au neuvième mois du calendrier lunaire en cours chez les musulmans. Cette période de jeûnes doit servir à se purifier spirituellement et physiquement. Les fidèles doivent se pardonner dans ce cadre afin que la purification soit effective conformément aux enseignements du « Kur’An ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS