Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 15h02
 

Tribune libre

JIRAMA

Fort-Dauphin : que la lumière soit … sinon…

samedi 22 mai 2010

Menaces à peine voilées à adresser à qui veut bien les entendre.

Fort-dauphin dit tout bas ce que d’autres souhaitent dire tout haut et menace d’enterrer la sérénité si au premier jour de la « Coupe du Monde » l’électricité ne revient pas.

QMM avait promis de donner à la ville de Fort-dauphin de l’électricité excédentaire (du surplus non consommée) qui sera distribuée par la JIRAMA. Puisque la garantie MIGA de la Banque Mondiale n’a pas pu être mise en place, des « palliatifs » ont été proposés à la Jirama. Il s’agissait tout au début d’exiger de la Jirama, le dépôt d’une garantie au lieu et la place de la Banque Mondiale puis plus tard d’obtenir de la Jirama son accord pour l’affectation, dans un compte Séquestre, du montant total des factures réglées par les clients de la Jirama de fort-dauphin … etc.

Actuellement, une seule et unique exigence est demandée à la Jirama, la fourniture du fuel lourd, carburant nécessaire et suffisante pour faire tourner le ou les groupe (s) qui puissent couvrir les besoins de la ville. Un protocole d’accord est semble-t-il remis, depuis fort longtemps, par QMM entre les mains de la Direction Générale de la Jirama à Antananarivo qui se permet encore de tergiverser alors qu’il ne reste plus qu’à appuyer sur un bouton et … LA LUMIERE FUT.

N’attendons point que Fort-dauphin mette à exécution ses menaces !


MOSA Limbira (Tolagnaro)

1 commentaire

Vos commentaires

  • 26 mai 2010 à 11:16 | Gasy FIer (#387)

    nous vivons dans une république de « ce que j’aime ». Les dirigeants font ce qui leur plait et font fi de ce que le peuple demande. LE peuple a demandé du changement depuis janvier 2009 et le changement est là :
    - on devient de plus en plus pauvre
    - les « dirigeants » deviennent de + en + riches
    - on verse l’argent du peuple pour avoir tous les match de la coupe du monde de foot en espérant que le peuple votera pour les dirigeants actuels mais que finalement, le fuel lourd nécessaire pour alimenter le groupe à Fort dauphin est affecté aux engins des militaires qui vont faire des répression au peuple.

    Vive la démocratie

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS