Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 mai 2024
Antananarivo | 12h58
 

Sport

Eliminatoires Mondial 2026

Football : les Barea l’emportent face au Tchad

mardi 21 novembre 2023 |  2754 visites  | Mandimbisoa R.

Première victoire en deux matchs pour les Barea de Madagascar dans le cadre des phases de groupe des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Les protégés du coach Romuald Rakotondrabe ont battu la sélection tchadienne au Maroc sur un score de 3 buts à 0, trois jours après leur défaite face à la sélection ghanéenne (1-0), sur un but concédé dans les minutes additionnelles. La Grande île dispose désormais de 3 points et se hisse 3è position dans le classement du groupe I, derrière Mali, et Comores.

Le jeune joueur Ylan-Clovis El Hadary Raheriniaina qui est à l’origine des 2 buts des Barea évolue aux Seychelles. Il a déjà séduit les amateurs du ballon rond malgache lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI 2023). Après l’ouverture du score par Njiva à la 10e minute de la rencontre, sur un magnifique coup de tête qui a fait trembler les filets du gardien de but tchadien, El Hadary a délivré deux passes décisives ayant permis à Njiva de réaliser son doublé (84e) et à Lapoussin d’alourdir le score (90e +1).

Tous les joueurs donné le meilleur d’eux-mêmes pour arracher cette première victoire dans ces phases de groupe. Les rôles joués notamment par les jeux de Berajo en défense, les actions d’El Hadary et l’adresse de Njiva et de Lapoussin ont été toutefois remarquables lors de ce match. Ils ont pratiquement donné un nouveau style au jeu de la sélection nationale.

Cette victoire est de bon augure pour l’équipe nationale qui se trouve désormais devant le Ghana et juste derrière les Comores dans le classement de groupe, bien que ces deux sélections ont un match en retard par rapport aux Barea. Le chemin est encore long pour décrocher le ticket pour les phases finales du mondial qui se joueront conjointement aux Etats-Unis, Canada et Mexique en 2026. Les Barea devront encore jouer des matchs aller contre entre autres le Mali, la République Centrafricaine et les Comores et des matchs retour contre le Ghana et le Tchad.

-----

5 commentaires

Vos commentaires

  • 21 novembre 2023 à 12:30 | Jipo (#4988)

    Mandimbisoua persiste et signe ! Vous auriez du vous appeler ra-isandra / DEJA ...
    Surtout n changez rien et continuez à courir ou creuser ...

    • 21 novembre 2023 à 13:57 | bekily (#9403) répond à Jipo

      On s’en tape de ces fourmis qui courrent sur les terrains de foot !!!!
      Je préfère l’athlétisme....

  • 21 novembre 2023 à 13:03 | lé kopé (#10607)

    Le pain et les jeux , ou panem et circences ...Mais on n’a ni l’un , ni l’autre .
    En tout cas , la route sera longue si l’on veut arriver à La Coupe du Monde . Car il y a encore les Comores qui ont participé à la dernière CAN , le Mali , La Centrafrique ,le Ghana , le Tchad qui veulent nous contrecarrer la route . Sans parler des match de barrage si l’on franchit ces ...obstacles . Alefa Barea ...

  • 21 novembre 2023 à 13:52 | kartell (#8302)

    On se doit toujours de saluer une victoire, surtout, après une série de désillusion et de non-participation à différentes phases, finales, malgré un soutien, plus qu’intéressé du régime..
    Rappelons, aussi, que cette équipe du Tchad est classée 181 ième au classement FIFA, donc un résultat logique et sans surprise pour une équipe, classée 110 ième..
    Cette victoire, qui vient à point pour divertir une société, au bord de la crise de nerf, enfin, pas pour tout le monde !..
    La progression d’une équipe ne se mesure pas en battant, plus faible que soi, il conviendrait de le souligner dans un contexte endémique où le moucheron, écrasé, fait office, d’éléphant !..

  • 21 novembre 2023 à 15:51 | nez_gros (#10715)

    3ème derrière les Comores, et on est content , C’est pour dire l’ambition et l’amour-propre ??? et puis le Tchad !!! laisse moi rire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS