Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 mai 2024
Antananarivo | 12h53
 

Sport

Football

Eliminatoires Mondial 2026 : le stade Barea Mahamasina non homologué par la CAF et la FIFA

lundi 15 avril |  4335 visites  | Mandimbisoa R.

Un mauvais coup pour le football malgache qui ne s’empêche visiblement pas de passer de crise en crise. Dans le cadre des éliminatoires africains pour la Coupe du Monde FIFA 2026, Madagascar se retrouve dans une situation délicate puisque le stade Barea Mahamasina, qui devait accueillir les troisième et quatrièmes journées des qualifications, n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.

Dans une lettre adressée à la Fédération malgache du football (FMF), la CAF a indiqué qu’« en référence à l’inspection du stade de la CAF menée à Madagascar au Stade Kianja Barea (du 4 au 6 avril), sur la base de l’évaluation du rapport d’inspection, le stade n’est pas approuvé pour accueillir les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA United 2026. Le rapport d’inspection a conclu que certaines des exigences minimales pour l’organisation d’un match de haut niveau CAF/FIFA ne répondent pas aux normes requises dans le règlement sur les Stades de la CAF (édition 2022) »

Le stade de Barea a obtenu une homologation provisoire de la CAF en 2021 avec des recommandations à appliquer pour une homologation définitive mais ces recommandations n’ont pas été appliquées. Dans ce rapport de la CAF, il y avait neuf points à améliorer et appliquer à la lettre. Les dirigeants actuels indiquent que la CAF aurait ajouté de nouveaux critères en matière de sécurité dans le cadre de la nouvelle inspection.

Faute de communication officielle de la part de la FM, ni de réaction de la part du ministère chargé des sports dans cette nouvelle situation embarrassante, la spéculation et la polémique enflent. Certains évoquent en effet que le drame survenu au stade de Mahamasina, lors des Jeux des îles de l’océan Indien, ayant coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes ont dû obliger les instances internationales à redoubler de vigilance.

Et pourtant, la partie malgache insiste, à travers une communication faite sur l’agence de presse nationale, que toutes les conditions sont remplies en matière de sécurité, avec notamment la mise en place des issues de secours permettant de sortir du stade en moins de huit minutes, tout en soulignant la nécessité d’installer de huit escaliers permettant de descendre directement au niveau du stade pour renforcer les trois existants. Il y a également la mise en place d’un autre portail de sortie en plus de 5 existants et des tourniquets pour pouvoir compter le nombre des personnes qui sont entrées dans le stade.

Mais dans tous les cas, la CAF a le dernier mot. Il a donné à Madagascar un délai jusqu’au 11 avril pour proposer un lieu de repli. Selon des sources proches du dossier, l’Afrique du Sud et Maurice sont les options envisagées pour accueillir ces rencontres de qualification. En effet, Madagascar se voit contraint de trouver un lieu alternatif pour ses prochains matchs contre les Comores et le Mali, prévus début juin.

L’Etat malgache cherche toujours à trouver des solutions pour éviter que les deux prochaines rencontres ne handicapent le football malgache. La directrice des relations internationales auprès de la présidence et non moins porte-parole du président de la République, Lova Hasinirina Ranoromaro, a indiqué avoir rencontré le directeur Afrique de la FIFA, Gelson Fernands, dans le cadre de la coopération pour le football à Madagascar.

-----

66 commentaires

Vos commentaires

  • 15 avril à 09:50 | MALIBUC (#9345)

    Pour rappel il a couté 70 Million de Dollars.
    Un stade qui n’est même pas couvert en partie auquel il manque bien évidemment tous les éléments de sécurité afférents à ce dernier.
    Dernièrement tout le gazon à du être refait, du grand n’importe quoi.
    Voilà ou part l’argent du peuple même su celui-ci crève de faim, vit dans le noir et sans eau.

    • 15 avril à 10:29 | Ombiasy (#11606) répond à MALIBUC

      argent du peuple ou celui des étrangers donateurs__ En Afrique,la Chine est un grand constructeur de stades mais dans les normes

    • 15 avril à 12:01 | lé kopé (#10607) répond à MALIBUC

      Rectification :
      77 Millions de dollars ...perdus dans la nature , mais pas pour tout le monde .

  • 15 avril à 09:56 | #tsimahafotsy (#11508)

    Les instances de la CAF et de la FIFA sont surement aux ordres des Andafyens anti-Rajoelina pour prendre une décision pareille !
    Ce stade des Barea est un grand stade MANARAPENITRA dixit Rajoelina.
    Il n’a tué que quelques dizaines de personnes, mais çà ne compte pas car y danser le :
    « Ambanimbany-ambonimbony des mpandihy vody est un droit fondamental et non un privilège »

    • 15 avril à 12:31 | lé kopé (#10607) répond à #tsimahafotsy

      Comme la Représentante de l’Union Européenne , Isabelle Delattre qu’ils ont viré sans ménagement , et sans se soucier des conséquences (Mpandoabary) , qu’est ce qu’ils peuvent faire contre La CAF , car ils ne résident pas à Madagascar ?
      Tous ceux qui élèvent la voix , contre les Injustices perpétrées par ce régime , sont bannis de la scène ,et réduits à néant . La Présidente de l’Assemblée Nationale et le Président du Sénat ont subi les frais de cette gabegie , sans que ni les concernés , ni la population , ni l’Opposition ne réagissent. Pourtant , ce sont les derniers remparts de La Légalité et de La Légitimité de la quatrième République , en tant qu’Institutions qui représentent le peuple Malagasy.
      Apparemment , comme d’habitude , avec leurs méthodes inavouables , la Directrice de communication de La Présidence, auréolée de sont statut (je viens de la part du Calife, méfiez vous), a demandé un entretien avec l’un des membres de la FIFA , qui était récemment invité par la Fédération Malagasy de Football. Mais cette ...Amazone a oublié , que par principe de subsidiarité , comme la SADEC en Politique , c’est la CAF qui est habilitée à prendre les décisions dans cette région , et que même si cette brave Dame a pris cette initiative pour essayer de faire changer d’avis l’instance responsable , elle n’aura que ses yeux pour pleurer , comme sa consœur Romy Voos . A force de voguer dans l’obscurité , on ne peut pas s’empêcher de basculer dans ...l’obscurantisme . Nous y sommes , malheureusement ...depuis 2009.

  • 15 avril à 10:14 | Albatros (#234)

    Les « petites mains » diront certainement que la CAF et la FIFA n’ont pas leur mots à dire dans les structures sportives Malagasy.
    La CAF et la FIFA n’ont pas à se mêler des affaires gasy.
    Comme pour la représentante de l’UE !.😜

    • 15 avril à 10:28 | Stomato (#3476) répond à Albatros

      Cela confirme que Madagougou est un pays extraordinaire.
      Il est au dessus des lois et règlements internationaux.
      Normal, ces textes ne sont pas rédigés en idiome malagasy, et les instances internationales ne parlent ni n’écrivent dans cet idiome.
      Elles n’ont qu’à l’apprendre et tout ira mieux.

    • 15 avril à 10:31 | Jipo (#4988) répond à Albatros

      Bonjour .
      En effet certains qualifieront cela d’ ingérence, mais bon quand on essaye systématiquement de resquiller, détourner et contourner : la réponse du berger à la bergère n’ est que juste rendue .
      S’ il pouvait en être autant pour les routes et tous moyens de transports, cela aiderait à avancer ?
      La corruption , complice toute désignée est encore et toujours à l’ oeuvre , ancrée comme un tatouage dans les fombas à éradiquer : auxquels personne ne s’ attèle ...

  • 15 avril à 11:02 | MALIBUC (#9345)

    Les stades, les EPP, les ponts, les routes rien n’est aux normes.
    On se demande si nos ingénieurs eux aussi sont aux normes ?

    • 15 avril à 13:55 | Ombiasy (#11606) répond à MALIBUC

      Un ami étranger me disait :Madagascar est un pays qui va à vau l’eau .Le seul progrés c’est la misère.Les gouvernants ne savent pas gouverner.La colonisation est un concept failli. Alors poruquoi ne pas essayer la Location. Madagascar pourrait se louer à la Chine .
      Les malgaches sortiraient sans doute de l’état de famine et vivraient sans avoir à Travailler.Mais qui voudra prendre en charge 25 millions d’habitants

    • 19 avril à 12:01 | bekily (#9403) répond à MALIBUC

      Le troll insignifiant à besoin d’exister

  • 15 avril à 11:09 | Saint-Jo (#8511)

    Moi , arsonist , je dis que tous ces Étrangers des CAF et FIFA ont absolument tort !

    Moi , arsonist , je rappelle que ce lieu que les CAF et FIFA croient être un stade est en réalité un endroit pour concert évangélique géant présidé par la poule mouillée traître Cédric bac-3 !

    Moi , arsonist , je le rappelle !

    • 15 avril à 11:15 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Ampireveo ny vahoaka !

      Aiza ary ny môôôly eee !

      Dihy divo miharo hiram-pivavahana ihany no ady eo avy eo !

      ’Zay izy io !

    • 15 avril à 11:21 | Albatros (#234) répond à Saint-Jo

      « Ite missa est ....... deo gratias » ! 😇

    • 19 avril à 12:08 | bekily (#9403) répond à Saint-Jo

      A Tamatave
      Les jesosy mamonjy avaient passé une ( légère) électrocution des bancs de leur église...la légère transe ressentie alors était qualifiée PREUVE DE PASSAGE DU SAINT ESPRIT .

      Avant d’entrer bien sûr, les fidèles étaient dépouilles de tous leurs bijoux !!!

      Attention
      Ces jesosy mamonjy ne manquent pas d’ idées fumantes !!!

    • 19 avril à 12:21 | Ombiasy (#11606) répond à Saint-Jo

      bekily __il n’y a pas de plus sotte que celle qui a l’esprit cloisonné.Le sot ou la sotte sont ordinairement tres bruyants .

  • 15 avril à 12:01 | Isambilo (#4541)

    Mais qui a dit que cette installation est faite pour le sport ?
    C’est comme ce truc à l’arrière de l’enceinte royale ou rovan’Analamanga na koa rovan’Antananarivo.
    Des réalisations pour les m’as-tu vu ? Sans plus.
    Rova signifie enceinte, clôture. Dire rovan’i Madagasikara c’est se dénoncer en tant qu’imbécile.

  • 15 avril à 12:27 | pisokely (#9950)

    petit à petit, les erreurs vont apparaître au grand jour... c était le stade de rajoel, sa fierté et isandra vantait ce stade : mais rattraper par le temps, non homologué.. pourtant à l époque, isandra disait que c est un joyaux, l équivalent des stades européens ?

    on ne peut pas mentir définitivement avec « la vie ».. et quand la vie corrige, elle est intransigeante... actuellement c est l humiliation totale...

    • 15 avril à 14:01 | Ombiasy (#11606) répond à pisokely

      Est ce bien Isandra et le faux français Rajoelina qui sont responsables de ce gachis.Je dirais que c’est plutot la travailleur malgache et son encadrement

    • 15 avril à 15:22 | lé kopé (#10607) répond à pisokely

      Ombiasy , ,
      Si on écoutait vos divagations à l’emporte pièces , le Monde serait sens dessus dessous . Savez vous que les Chinois qui ont obtenu le contrat ,ont ramené de Chine les ouvriers qui se sont « échinés » sur les travaux. Les rares Malagasy qui y ont travaillé étaient payés au lance -pierres , pour des tâches subalternes, et ont été maltraités comme des esclaves . Renseignez vous , au lieu de raconter des bobards .
      Sachez pour votre gouverne , qu’un Malagasy pur jus , s’est spécialisé à l’Université de Bordeaux II , dans le domaine du Sport , de l’Education , à la Formation, de l’entraînement à la Compétition , et surtout en ce qui nous concerne, dans le domaine des Infrastructures Sportives , dont spécialement les complexes sportifs et de Loisirs . Mais comme d’habitude , l’Etat Malagasy l’a « snobé » , et il est allé dans d’autres Pays , pour exprimer ses expertises .
      Et dire que le Consortium Isandra les traitent comme ...des traîtres , alors qu’ils ne sont pas les bienvenus dans leur propre Patrie. Selon l’adage « Nul n’est prophète dans son Pays ». Quel gâchis !
      Comme certains le disent : Malgâchis !

    • 19 avril à 12:10 | bekily (#9403) répond à pisokely

      Hihi
      Remarquons :
      Le troll ignare dit souvent « savez vous ? »

  • 15 avril à 12:34 | pisokely (#9950)

    nous avons tous eu un sursaut de fierté, non pas dans le but de discréditer mada, mais plutôt notre désengagement de cautionner rajoel.

    les malagasy souffraient de famine, déjà à l époque, et leur priorité était un stade !!!! on ne sait pas la réalité des dépenses...

    à l inauguration, il y avait eu beaucoup de polémiques, ne serais ce que l éclairage !!!.. je m en souviens biens, qu une partie de la capitale était plongée dans le pénombre à l allumage des projecteurs..

    puis quelque mois après, le stade fut transformé en piscine après un épisode de pluie.

    puis le gazon périssent..

    pourtant, c était un stade maranapenitra ??

    • 15 avril à 17:02 | Ombiasy (#11606) répond à pisokely

      Pisokely___Vous connaissez le proverbe français :« Une hirondelle ne fait pas le Printemps »"

      Au temps royal,chez nous ,il y avait des millions d’esclaves mais aucun travail d’interet général.
      Sans l’obligation du STO imposé par le Colon aux paysans le pays serait resté sans infrastructures : il n’y aurait pas eu de creusement du canal des Pangalanes jusqu’à Mankara

    • 15 avril à 17:12 | Ombiasy (#11606) répond à pisokely

      Le Kope __de meme que Poutine enrole pour son ’opération militaire spéciale ’’ des condamnés de droit commun, de meme les grosses entreprises chinoises oeuvrant à Madagascar et en Afrique enrolent des gibiers de prison .

    • 15 avril à 20:20 | bekily (#9403) répond à pisokely

      🤣🤣🤣🤣🤣
      Troll hibernatus io ...

    • 19 avril à 12:13 | bekily (#9403) répond à pisokely

      Hi hi
      Decidement
      Le troll ignare à disque rayé donnerait des leçons ???

  • 15 avril à 12:51 | lé kopé (#10607)

    Selon les « Aficionados » du régime , ce « joyau » de La République va augmenter le nombre de touristes à 1M par an , ainsi qu’à améliorer le classement des Barea au niveau Africain et même Mondial . Avec des affabulations de ce genre , l’expression « avec des ...si , on mettrait Paris dans une bouteille », est bien appropriée. Car après quinze années de supercherie , nous voilà réduits à notre simple qualification. Le cinquième Pays le plus pauvre du Monde , avec la Capitale la plus sale d’Afrique ...Et tout cela à cause de la jalousie des Andafy . Se rendent ils compte du désastre qu’ils ont perpétré à notre Patrie ?
    Pour eux , ce ne sont que des détails insignifiants, tant qu’ils peuvent remplir leurs comptes Off Shore, impunément.

  • 15 avril à 12:58 | lé kopé (#10607)

    Joyaux ...

  • 15 avril à 13:14 | citoyendumonde (#4292)

    RN5A:150 millions de $ pour 150 kms de route, durée de vie 18 mois.
    Stade Barea : 70 millions de $ pour un stade qui n’a même pas eu l’homologation de la CAF.
    Mais parait-il qu’on a deux stades homologués par la CAF et la FIFA non loin de Tana : Ambohidratrimo et Mahitsy, on n’a pas besoin d’aller ailleurs pour les prochains matchs. Oyé oyé

    https://www.presidence.gov.mg/actualites/1266-president-andry-rajoelina-inauguration-du-stade-manarapenitra-d-ambohidratrimo-et-remise-des-camion-bennes-a-la-mairie-d-ivato.html

    PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

    COMMUNIQUE

    Président Andry Rajoelina : Inauguration du stade Manarapenitra d’Ambohidratrimo et remise des camion-bennes à la Mairie d’Ivato.

    Comme il l’avait annoncé quatre jours auparavant à Mahitsy, le Président de la République a inauguré ce 10 juin 2021, le stade Manara-penitra de la Commune Urbaine d’Ambohidratrimo. En l’espace de 4 jours, le District d’Ambohidratrimo a ainsi été doté de deux infrastructures sportives de haut niveau. A l’instar de celui de Mahitsy, le stade manara-penitra d’Ambohidratrimo a également une capacité de 1000 places assises tout en étant équipé de vestiaires et sanitaires aux normes pour les joueurs, les arbitres et les entraineurs. En guise de pelouse, le Stade est pourvu d’un tapis synthétique ayant reçu l’homologation aussi bien de la CAF que la FIFA et pourra ainsi accueillir des matchs internationaux. Le Président Andry Rajoelina concrétise ainsi, une nouvelle fois, son velirano numéro 13, celui de faire du sport une source de fierté nationale.

    Milay rangaha ianareo a

    • 15 avril à 13:47 | Saint-Jo (#8511) répond à citoyendumonde

      Oadray ! Dia voarebirebin’ilay akoholahy fataka traître Cédric bac-3 koa izany ry zareo Marovatana !
      Dia mba ahoana izany ny hevitrin’ny tilapia ao Andranotapahana ?

      Mahitsy koa izany voarebirebin’ilay mpitsaoka ady dia lasa miafina any ampofoan’ny vehivavy ity k’le !

      Tsaroanareo vé ilay fiteny hoe mafy ity noho ny tany Andriba ? Tsy lavitra an’i Mahitsy eo manko Andriba !
      Dia nipoitra koa ary ilay fiteny hoe iza no ho vonjena ? Babay sa Lohavohitra ?
      Sy ilay hiran’ny ankizy manao hoe
      Raha maty Rabobalahy
      Aleveno ao Ambodisaha !
      Rehefa tsy hita ’zay aleha
      Dia mamonjy an’Ambondrombe
       !

      Ao akaikin’Ambohidratrimo ao manko ity toerana antsoina hoe Ambodisaha ’ty !
      Toerana fanjonoana izy io , tsy dia lavitra loatra an’ Andranonahoatra !

      Amin’izao volana aprily izao dia volom-parasy antitra iny toerana Ambohidratrimo iny : vokatra sady masaka manko ny rotra izao !

    • 15 avril à 20:27 | Shalom (#2831) répond à citoyendumonde

      Misaotra St-Jo mampatsiahy toeran’ny fahazazana sy ny fahatanorana.
      Volomparasy tokoa ...

    • 15 avril à 20:35 | bekily (#9403) répond à citoyendumonde

      Nampianarany dadabenay,

      Raha maty i rabobalahy ( vozongo)
      Alevina ambody saina ( drapeau vozongo)
      Raha potsaka ny tsinainy
      Atao nareo sosisy

      Nationaliste be ilay dadabenay, tsy mahatanty vozongo mihintsy....

  • 15 avril à 13:22 | dupenard (#11227)

    l’attente , avec une impatience non contenue, l’inauguration du téléphérique, qui est surement dans les memes normes que le stade, !

  • 15 avril à 13:23 | Saint-Jo (#8511)

    Les bac-3 be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra lèche q du couard traître Cédric bac-3 ont-elles la trouille ?
    Elles n’osent pas venir sur ce forum aujourd’hui pour défendre leur akoholahy fataka traître Cédric bac-3 !

    Le pouvoir fozaesque est sans doute une basse-cour remplie exclusivement de poules mouillées !

    • 15 avril à 15:13 | elena (#3066) répond à Saint-Jo

      Je dirais même plus un gallodrome pour poules mouillées pour rester dans le contexte.

  • 15 avril à 13:37 | Air Mad (#11555)

    Atahorako hanaraka an i Romy Voos koa ity Ranoromaro ity
    Somary dondondrona daholo mantsy ireo mpitantana ao
    Ny manam-pahalalana tsy manaiky hobaikon ilay boay kely Arriviste tsy nianatra

    • 15 avril à 15:24 | lé kopé (#10607) répond à Air Mad

      Amazone ...

  • 15 avril à 15:08 | Jipo (#4988)

    isandra meme destin que rambo , elle va ruminer sa cécité, amertume & dénégations dans les zozoro 🐊 faute de ce qu’ elle mérite pneu autour de la taille et directe au PK18 !
    échec & maty ...

  • 15 avril à 17:00 | lanja (#4980)

    Manarapenitra orange ataon ny olona fanesoana sisa

  • 15 avril à 18:19 | Jipo (#4988)

    C ’est la piteuse gouvernance (bonux made in China) qui est Manarapenitra be de bé !

  • 15 avril à 18:32 | Albatros (#234)

    Quatre (4) articles MT, datés du 15 avril, et aucune intervention du (#7070) à 18:32 !.🤔
    Les « petites mains » attendent, peut-être, les « copier-coller » du service de COM de Iavoloha ! 😜

    • 15 avril à 18:57 | le corbal (#11639) répond à Albatros

      Peut être a t’elle eu un empèchement...peut-être un problème de santé...peut être un RDV administratif ou médical...tant de choses peuvent arriver...ce serait sympa d’attendre un peu avant de la démolir...c’est tellement facile quand quelqu’un ne peut pas intervenir suite à un empêchement. Comme dirait SINGE HO dans ses paraphrases : « je ne dis pas ne veut pas intervenir mais ne peut pas intervenir »...vous voyez la nuance...toute la différence est là.

    • 15 avril à 19:07 | Yet another Rabe (#4812) répond à Albatros

      Bonjour Albatros,

      Bah,
      il y a les troll Ombiasy (#11606) et très récemment le corbal (#11639) qui essaient de faire le bouche trou, afin de combler le « vide » marqué laissé par l’ absence des #7070.

      Ces derniers se sont probablement et momentanément éloignés de la scène et tus, la raison étant probablement le manque d’ idées pour contrer leurs andafyens de « détracteurs », et ce à cause de la vacuité de leurs argumentations .😜

      Cordialement

    • 15 avril à 19:14 | le corbal (#11639) répond à Albatros

      YAR, voilà le genre d’écrits stupides tant il est dans l’excés. Une absence de 24h et çà y est d’un poil de c.l on en fait une ligne de fond. La population malgache a encore bien des sombres années à vivre dans la misère et le dénument avec de tels acabits.
      DIEU délivre nous du mal et de la tentation...disait le révérend père. Mais DIEU doit regarder ailleurs...

    • 15 avril à 19:24 | Yet another Rabe (#4812) répond à Albatros

      Tiens, tiens,

      le corbal, une résurgence d’ Antasito se met aussitôt à rugir à mon encontre, quand on le titille un peu.

      Une susceptibilité à fleur de peau que ce gus là, dès lors que l’ on prononce son nom.

    • 15 avril à 20:07 | Saint-Jo (#8511) répond à Albatros

      Aza asiana koaha raha ’zay "ATAVIZO’’ le les corbaux corbal e !
      Mpisandoka raciste anti Nègre , vil colonialiste attardé , autoproclamé ’’fransé’’, prétendu diplômé bac A littéraire ireny !
      Toetra tsy misy valaka amin’ny toetran’ilay akoholahy fataka traître Cédric bac-3 ihany !
      Izay no ilelafany dyvo an’io kanosa lahy traître Cédric bac-3 io !
      Mihambo ho « fransé » lery kanefa tsy mahita mangirana any Andafy , dia aty madagogo no misosososo toy ny vinanto tsy nahare fosa !

  • 15 avril à 19:54 | Albatros (#234)

    @ Le Corbal (#11639)
    Ma remarque faisait suite à de nombreux « posts » de ma part concernant le (#7070) qui est utilisé, non pas par UNE seule personne, mais par plusieurs « petites mains ».
    Si je peux comprendre qu’une seule personne puisse être « absente » momentanément de ce forum, je trouve « surprenant » que les « petites mains de la propagande quotidienne du pouvoir en place, sur MT, ne réagissent pas aux articles du jour !.
    Je suis loin, très loin, de ce que vous appelez « Dieu », mais comme vous le dites : Quand je verrais le pseudo « Le Corbal », j’aurais tendance à ….. « regarder ailleurs ».
    Ni plus, ni moins !.
    Il serait étonnant qu’une autre fois, je sois amené à vous répondre comme aujourd’hui. Étant donné l’importance de l’apport de vos réflexions sur l’intérêt que je porte à Madagascar.

    • 15 avril à 20:19 | Saint-Jo (#8511) répond à Albatros

      # Albatros

      Salut !
      Croiriez-vous qu’un esprit comme celui d’ "ATAVIZO’’ , ce raciste anti Nègre , vil colonialiste attardé , autoproclamé ’’fransé’’, prétendu diplômé bac A littéraire serait capable de deviner par lui-même qu’un groupe de personnes ait plus de possibilités qu’une personne seule pour intervenir sur leur forum habituel ?
      Et que si ce groupe de personnes n’intervient pas pour défendre leur beefsteak , c’est que quelque chose les en empêche !

    • 15 avril à 20:25 | bekily (#9403) répond à Albatros

      Troll voky betsa betsa
      Sy troll mamo taoka kiringy
      Mitsama izy réception , PACSES

    • 19 avril à 12:36 | Ombiasy (#11606) répond à Albatros

      Yab_Il y a ceux qui vivent et marchent en troupeau et des «  »trolls’’ à l’esprit plus libre.Honneur à eux.Ils ouvrent une voie différente

    • 19 avril à 12:42 | Yet another Rabe (#4812) répond à Albatros

      Ombiasy,

      Il y a surtout le cafard orangé Vatolahy qui pour montrer son existence, excrète ses chiures sur MT.

  • 15 avril à 20:13 | bekily (#9403)

    De vulgaires trolls malades du « net »
    Voir définition
    A IGNORER

    • 16 avril à 08:43 | MALIBUC (#9345) répond à bekily

      Ils viennent jeter leur haine et leur connerie sur MT vu que l’on ne veut pas d’eux ailleurs !

  • 15 avril à 20:28 | bekily (#9403)

    Mitsama izy reo

    • 16 avril à 09:21 | le corbal (#11639) répond à bekily

      L’un de vous piqué au vif et toute la « bande » s’unit pour répliquer...Pourtant il y a bien plus important que mon post je vous le dis...
      Pour les 7070 qui sont une foultitude, je me rangerais à votre remarque lorsque l’on m’aura prouvé qu’ils sont nombreux...
      Moi a l’analyse de « leurs posts » je vois toujours le même et unique style.
      ALBATROS vous ne voulez pas me répondre...sachez que je n’y tiens pas beaucoup...d’ailleurs si tout le monde pouvait m’ignorer je me porterais mieux...mais tant que je le pourrais c.a.d.tant qu’on m’en laisse la possibilité je me rebellereai contre votre racisme anti français et vos turpitudes (Déf 1. Laideur morale, ignominie qui résulte d’un comportement honteux. 2. Action, parole, pensée honteuse, infamie.) pour tous ceux qui savent juste lire et écrire.

    • 16 avril à 09:35 | MALIBUC (#9345) répond à bekily

      Bébébébébébébébé.............Bébébébbéébébébébébbé
      Bbébébébébébébébébébé...........................Bébébébébbbébéébé

  • 16 avril à 10:06 | Ombiasy (#11606)

    malbuc : HI HAN ! HIHAN ! HI HAN !, HIHAN, ! HI HAN !

    • 16 avril à 10:14 | bekily (#9403) répond à Ombiasy

      Yes
      Des trolls pacsés ....en parfaite symbiose.

  • 16 avril à 10:59 | Albatros (#234)

    - « Pour les 7070 qui sont une foultitude, je me rangerais à votre remarque lorsque l’on m’aura prouvé qu’ils sont nombreux... » (post de 09:21 le 16). 🤔
    Pour LES ..... qui sont une FOULTITUDE (c’est pas moi qui le dit), n’est-ce pas déjà reconnaitre que le (#7070) est utilisé par plusieurs personnes ?!. 😜

    - « Moi a l’analyse de « leurs posts » je vois toujours le même et unique style. » (toujours dans le même post).
    « LEURS posts » (à la place de SES posts), c’est aussi reconnaitre le pluriel pour le (#7070) !. Non ?!.
    Quand au style uniforme, je vous conseille de reprendre les échanges de posts du (#7070) avec ceux de Rambo (#7290), durant la période Hery Rajaonarimampianina.
    Ainsi que les tournures de phrases, la maitrise du français et le vocabulaire utilisé depuis quelques temps, par votre « foultitude » de (#7070).

    - « L’un de vous piqué au vif et toute la « bande » s’unit pour répliquer » ! 😮 (idem ci-dessus)
    J’ignorai que je faisais parti d’une « bande » (peut-être celle de Velpeau, vu mon âge !😜 ), et que j’étais « raciste anti-français » (moi qui suis « français » et contre la bi-nationalité pour les MAJEURs ! ).

    Bon !, j’arrête là mes « turpitudes » pour la journée !.

    @+ 🕊

    • 16 avril à 12:18 | le corbal (#11639) répond à Albatros

      Décidément quand qualqu’un ne veut pas faire l’effort de comprendre il détourne les phrases pour leurs faire dire ce qu’il veulent. C’est une vraie gymnastique d’esprit dans ce clan...

      Pour LES ..... qui sont une FOULTITUDE (c’est pas moi qui le dit), n’est-ce pas déjà reconnaitre que le (#7070) est utilisé par plusieurs personnes ?!. 😜.
      ¨
      Pas du tout, c’est une interprétation qui vous convient c’est tout.

      Pourquoi .... LEURS posts » (à la place de SES posts). Pas du tout. Je peux écrire LEURS posts puisque vous affirmez qu’ils sont plusieurs.

      "L’un de vous piqué au vif et toute la « bande » s’unit pour répliquer » ! 😮 (idem ci-dessus)
      J’ignorai que je faisais parti d’une « bande » (peut-être celle de Velpeau, vu mon âge !😜 ), et que j’étais « raciste anti-français » (moi qui suis « français » et contre la bi-nationalité pour les MAJEURs ! )."

      Faut il vous expliquer par A + B que le mot bande peut avoir plusieurs définitions vous qui vous dites français. On peut très bien être français (naturalisé) et être raciste anti français. En France les prisons sont pleines de français originaires d’autres horizons s’appelant ....mais ils sont français.
      Vous chipotez vraiment.
      QUAND ON A RIEN a dire on écrit ce que vous avez écrit ci-dessus ou on fait des bêlements comme certains.

    • 16 avril à 12:49 | Saint-Jo (#8511) répond à Albatros

      Salut , Albatros !
      J’ai fait remarquer dès l’apparition de cet « ATAVIZO’’ le »les corbals corbaux" sur ce forum que cet individu ne connaît rien du pays et du peuple qui constituent le sujet principal de ce site !
      Il semble être convaincu que ce site n’existait pas avant son arrivée . De Rajaonarimpianina et du pseudo « RAMBO » , ainsi que des échanges politico-bibliques de ce dernier avec l’ « ISANDRA » originelle , le les corbals corbaux n’en connaît fichtre rien !

      De madagougou et son peuple , l’abruti d’ "ATAVIZO’’ n’en parle pas la langue , en ignore l’Histoire , la culture , les us et coutumes !
      Mais il arrive avec ses gros sabots comme en pays conquis !

      D’emblée cet idiot
      a) s’autoproclame ’’fransé’’,
      b) prétend avoir sauvé la vie d’un miséreux enfant gasy ,
      c) se vante être diplômé bac A littéraire , ajoute être titulaire d’un master délivré par la maison de commerce Darty
      [cet ignare croit peut-être que Darty serait une université].

      Comme en 2009 la poule mouillée traître Cédric bac-3 s’est vanté
      1) être porteur de la volonté des gasy !
      2) être un alumni de l’ ESCA Antanimena !
      3) et juste avant les dernières élections pièges à cons présidentielles , il s’est fait décerner le faux grade 6e dan de karaté !

      Le premier arnaqueur soutient le deuxième !
      Quoi de plus naturel qu’un arnaqueur qui ne se sent pas bien dans le pays dont il prétend être originaire lèche le q d’un président arnaqueur dans un autre pays pour tenter d’y avoir une place .

      Et tous les deux finissent par croire en leurs propres arnaques !

  • 17 avril à 09:34 | le corbal (#11639)

    "Le premier arnaqueur soutient le deuxième !
    Quoi de plus naturel qu’un arnaqueur qui ne se sent pas bien dans le pays dont il prétend être originaire lèche le q d’un président arnaqueur dans un autre pays pour tenter d’y avoir une place .

    Et tous les deux finissent par croire en leurs propres arnaques !"

    J’ai la forte impression qu’il s’agit de l’autoportrait du clan hostile à Rajo....

    C’est un peu comme traiter les autres de racistes pour se dédouanner de ses propres écrits...n’est pas Monsieur SINGE HO.

  • 17 avril à 11:35 | Saint-Jo (#8511)

    Tiens !
    Un raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé , autoproclamé ’’fransé’’, prétendu diplômé bac A littéraire se sentirai-il visé par un post que mon traducteur num’ qui date des années 1960 a publié hier ou ce matin ?
    C’est toujours comme ça !
    Je dis de banales banalités à mon traducteur num’ , il traduit et il les publie !
    Alors , très souvent des types qui n’ont pas la conscience tranquille se sentent visés par ces posts !

    Par exemple , ce matin encore j’ai dit des banalités banales à mon traducteur num’.
    Il va certainement les traduire , les écrire et les publier sur ce forum !
    On verra si des types se croient encore visés !
    En général ce sont toujours les mêmes ! Ceux qui n’ont pas la conscience tranquille !

    • 18 avril à 09:34 | le corbal (#11639) répond à Saint-Jo

      Moi, me sentir visé...pas du tout...juste affirmer la vérité. Vous essayez de cacher votre racisme en traitant tous vos contradicteurs de racistes à longueurs de journée.
      Personne n’est dupe...sauf à vous en persudader vous même.
      Par contre dans mon post vous n’avez pas à vous sentir visé. VOUS ËTES nommément visé. je ne passe pas par des tournures de phrases, par un robot, ou je ne sais quoi d’autre...je vous nomme.

    • 19 avril à 12:17 | bekily (#9403) répond à Saint-Jo

      La chambre d’isolement à Sainte Anne attend le troll en souffrance !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS