Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h31
 

Divers

Affaire Daewoo

« Dossier en phase d’étude », selon Marius Ratolojanahary

mercredi 21 janvier 2009 | Manjaka Hery

Le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Réforme foncière demande à l’opposition d’apporter la preuve concrète d’un contrat de vente avec Daewoo. Pour le ministre, il n’y a pas encore de contrat de vente entre Daewoo et l’Etat Malgache. « Le dossier Daewoo est actuellement dans une phase d’étude », a-t-il affirmé, hier. Un comité interministériel est maintenant chargé de cette étude. Le dossier Daewoo résulte d’un appel à des investisseurs lancés par l’Etat Malgache, explique le ministre Marius Ratolojanahary. « Daewoo a répondu à cet appel et est arrivé à Madagascar. Il a l’intention de bâtir une usine d’huile de palme. Malheureusement, il y a un défaut de mise à jour de base de donnée à Madagascar en matière de carte d’occupation du sol. Alors Daewoo a été obligé de faire lui-même la prospection dans quatre régions : Menabe, Melaka, SAVA et Atsinanana ». Ce sont les explications données par le ministre, hier, après la descente effectuée par le gouvernement Charles Rabemananjara à Ivato. La carte tamponnée et signée par le chef de région d’Antsinanana, et que Roland Ratsiraka a brandi sur la TV plus n’est que l’autorisation de prospection, selon les mêmes explications.

- Andohotapenaka

Le ministère de l’aménagement du territoire et de la réforme foncière a annoncé hier la construction d’un site de recasement à Andohotapenaka. Un site pouvant accueillir 77 familles, avec des logements tout confort.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS