Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 14h30
 

Divers

Région Vakinankaratra

Divers projets en vue

samedi 1er mars 2008 | Lanto

Dans le cadre de la Révolution verte, un projet dénommé « Future Farmers of Madagascar » sera bientôt mis en œuvre dans la région du Vakinankaratra.
Initié par la Région Vakinankaratra en collaboration avec la Présidence et en partenariat avec les Allemands, il a comme objet principal de former des opérateurs Agricoles capables de s’investir directement aux activités d’agriculture et élevage Professionnels.

Par ailleurs, des opérateurs Israéliens, Chinois, Sud Africains et des dirigeants de SAMSUNG ont visité récemment la région en vue de lancement de divers projets.

Les Israéliens projettent la mise en place de l’agrotechnopole. La construction des hôtels 5 étoiles dans la Région figure dans les perspectives des Chinois. Quant aux opérateurs Sud Africains et ceux de la société SAMSUNG leurs projets portent respectivement sur la rénovation de la centre thermale et la construction d’un hôpital de référence, une vitrine Santé.

Formations des maires

Par ailleurs, en vue du développement de l’ensemble des communes, les 86 maires de la région sont entrés en formation du 26 au 28 février dernier au Centre d’Appui et de Formation à Antsirabe. Amélioration de l’entrée fiscale, management, informatique, marché publique et administration. Tels sont les domaines traités lors des formations dispensées par le CNFA Tana. Des manuels de procédures leur ont été distribués pour faciliter la pratique.

Une nouvelle série de formations sera organisée à la suite des élections du 16 mars prochain. Elle sera financée par le projet PIC.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS