Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 06h32
 

Divers

Tanetibe Malaza, District Ambohidratrimo

Deux voleurs de poule tués par le fokonolona

vendredi 21 mars 2008 |  824 visites  | Manjaka Hery

Deux hommes sont décédés le 18 mars dernier, au centre sanitaire de base niveau deux (CSB II) de Malaza Ambohidratrimo, suite à leurs blessures infligées par le fokonolona en colère. L’affaire a commencé dans la nuit du 17 mars 2008, selon les informations données par la gendarmerie nationale.

Un homme a volé 60 poules pondeuses chez un aviculteur dénommé Rakotosolofo Jean de Dieu cette nuit-là. Le fokonolona a procédé tout de suite à la poursuite du voleur.

Les poursuites ont pris fin à Ankadimaintso, commune rurale Mahitsy. Les membres du fokonolona y ont trouvé les 60 poules pondeuses aux mains d’une personne à bicyclette. Les 60 poules pondeuses étaient toutes déjà morts. Le fokonolona a saisi sur le champ, et les poules, et le conducteur de bicyclette.

Après interrogation, le cycliste a désigné son frère comme son étant complice. Le fokonolona a alors saisi le frère, mais ce dernier a montré une opposition à leur endroit. Ce qui a provoqué un affrontement, causant ainsi les blessures des deux présumés voleurs.

Les deux blessés ont été amenés très vite au CSB II Malaza Ambohidratrimo. Mais la gravité de leurs blessures n’a pas permis de sauver leur vie. C’est après que le fokonolona a prévenu la gendarmerie de Mahitsy qui mène les enquêtes actuellement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS