Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 11h24
 

Sport

Hippisme • Hippodrome des Thuyas

Des pourparlers en vue

vendredi 14 mars 2008 | Manou

C’est incroyable mais il semblerait, selon nos sources, que la commune urbaine d’Antsirabe soit revenue sur sa décision première à propos de l’hippodrome des Thuyas.

Officieusement, la Ville d’Antsirabe aurait tendu la perche à l’Autorité Hipipique de la Course et de l’ELevage des chevaux à Madagascar (Ahcel) pour lui proposer de procéder aux travaux de réfections des infrastructures de l’hippodrome qu’il lui a enlevé voici des mois.

Et le comble dans cette affaire est que la commune solliciterait, semble-t-il, que des courses de chevaux puissent y être organisées durant les festivités pascales...

Or, la commune a refusé toutes négociations depuis le début des travaux de démolitions des infrastructures de l’Ahcel, malgré diverses tentatives des responsables... et ce volte-face aurait certainement sa raison.

Reprise des courses

Ce nouveau rebondissement du bras-de-fer Ahcel/commune oeuvre à coup sûr à la reprise des courses de chevaux dans la Ville d’Eau, mais les coûts des travaux de réhabilitations pourraient en retarder la réalisation. Des rumeurs circulent d’ailleurs à Antsirabe que le projet prévu par la commune sur l’hippodrome a été annulé faute de financements, l’obligeant à renégocier avec l’association des éleveurs de chevaux... Témoignant de la véracité des faits, une réunion a été tenue à Antsirabe, hier, entre la commune urbaine, les responsables de l’association des éleveurs de chevaux regroupés au sein de l’Ahcel et les membres du comité pour la sauvegarde des patrimoines. La réhabilitation des infrastructures de l’hippodrome des Thuyas et la reprise des activités hippiques ont été au centre des débats, selon certaines indiscrétions.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS