Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 15h42
 

Economie

Mission économique

Des opérateurs indiens dans nos murs

mardi 25 mars 2008 | Lanto

L’intérêt que portent les investisseurs indiens pour Madagascar n’est pas que des paroles en l’air. Les actions suivent. Une mission économique composée de 15 opérateurs est actuellement dans nos murs. Une rencontre avec le Chef de l’Etat Marc Ravalomanana est en vue au cours de leur séjour pour lui faire part des domaines dans lesquels ces derniers pourront investir et apporter leur contribution au développement du pays. En effet, plusieurs secteurs ont suscité leur intérêt. Il s’agit principalement des mines, de l’agriculture, du tourisme ainsi que du secteur pétrolier.

Une fois l’autorisation du gouvernement acquise, la Chambre de Commerce Indo-Madagascar veillera à la facilitation de l’implantation des entreprises indiennes à Madagascar. Il est à noter que la IMCCI (Indo-Madagascar Chamber of Commerce and Industry) a célébré vendredi dernier sa première année à Madagascar, si le siège social a été inauguré en 2004 en Inde. Actuellement, elle compte 150 membres à Madagascar et 450 en Inde.

  • Objectifs de l’IMCC

Une organisation à but non lucratif, la Chambre Consulaire Indo-Madagascar a pour objectif de promouvoir les partenariats d’affaires et les échanges d’informations entre les opérateurs des deux pays.

À titre de rappel, l’Inde participera à la Foire Internationale de Madagascar du 15 au 18 mai au parc des Expositions Futura Andranomena. Elle sera représentée dans dix stands, et à travers trois domaines distincts que sont l’immobilier, la joaillerie et l’informatique souligne Azeez Arambathickal, responsable de la Chambre consulaire à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS