Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 18h23
 

Santé

Centres hospitalo-universitaires

Des médecins de haut niveau y travailleront

jeudi 13 décembre 2007 | Herimanda R.

Selon le ministre de la Santé, du Planning familial et de la Protection sociale, tous les Centres hospitaliers universitaires et les Centres hospitaliers de référence bénéficieront des praticiens de haut niveau.

Pour des soins de qualité

Ainsi, le premier concours national d’agrégation en médecine humaine a été lancé officiellement mardi dernier au palais d’Etat à Iavoloha.

Le président Marc Ravalomanana qui a assisté à la cérémonie a souligné qu’un tel concours permettra d’avoir des ressources humaines hautement qualifiées.

Pour la première fois dans l’histoire du pays, ce concours est organisé à Madagascar. L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins de santé, d’assurer la relève du corps professoral au niveau de l’enseignement supérieur.

Ils sont 57 issus de 29 disciplines à affronter les épreuves en vue de l’obtention du diplôme de professeur agrégé en médecine humaine.

Le concours va durer jusqu’au 15 décembre. Il comporte 3 épreuves, chacune étant éliminatoire : exposé des titres et travaux, épreuve théorique, épreuve clinique ou de laboratoire, ou une étude de cas ou de dossiers techniques ou de capacités managériales. Les résultats seront connus dès la fin de cette semaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS