Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 septembre 2021
Antananarivo | 19h26
 

Tribune libre

Délestage à Nosy Be !

samedi 19 novembre 2011

Je vous écris de Nosy Be où il y a aussi du délestage, en effet, des coupures par secteur s’opèrent à tour de rôle. Suivant les quartiers, cela peut durer entre 5H et 16H. Et cela depuis une dizaine de jours.

Ici, tout le monde est mécontent, que cela soit les habitants, les opérateurs touristiques, les commerçants, etc.

On entend parler du manque d’eau au barrage de Tana ; OK, mais ici à Nosy Be il n’y a pas de barrage, mais une seule centrale thermique.

On entend de tout sur ces délestages, 4 groupes seraient en panne (assez bizarre, 4 en même temps !), il n’y a plus de livraison de gasoil, car plus de

gasoil dans tout Madagascar donc plus d’électricité.

Mais le vrai problème, est que la Jirama ne paierait plus ces factures au pétroliers. Alors que nous on paie toujours nos factures de Jirama.

Je croyais que la volonté du gouvernement, que cela soit du précédent ou de l’actuel, était de développer l’activité touristique à Nosy Be, mais les Opérateurs ne comprennent pas pourquoi il y a autant de délestage à Nosy Be.

Ce qui provoque des problèmes sur beaucoup d’appareils électriques, frigo, TV, etc. De plus, ces établissement doivent faire fonctionner leur groupe électrogène à l’essence ou gasoil (comme quoi il y a bien du carburant de disponible).

Voilà, je vous écris ce message car la presse nationale ne parle pas de ce gros problème de délestage à Nosy Be.

Serge LATOUR

Nosy Be

3 commentaires

Vos commentaires

  • 19 novembre 2011 à 10:00 | niry (#210)

    Lany ny vola é ! Faillite ny firenena ô..

    Vendez toutes vos activités à très bas prix au premier malgache HAT qui va venir, M.Serge.. il a tout fait pour créer cette situation en siphonnant le compte de la Jirama, celui que vous alimentiez si bien..

    • 19 novembre 2011 à 10:24 | valy (#6106) répond à niry

      maty zahay eeeeee

  • 20 novembre 2011 à 12:42 | Jipo (#4988)

    Tout simplement scandaleux , et ça ne date pas d ’ hier !
    Il faut d ’un commun accord que tous les Nossi-béens d ’ un commun accord ne payent plus leurs factures , et tous ensembles .
    Et que les commerçants se dotent de groupes électrogènes et montrent l ’ exemple et que fait le maire ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS