Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 septembre 2021
Antananarivo | 05h07
 

Tribune libre

En réponse à la conférence de presse de Marc Ravalomanana du 17 février 2011

Déclaration aux médias du gouvernement sud-africain

samedi 19 février 2011

Le gouvernement sud-africain prend note de la déclaration faite par l’ancien président de Madagascar, M. Marc Ravalomanana, indiquant son intention de retour à Madagascar le 19 Février 2011. Le gouvernement sud-africain met en garde contre les mesures unilatérales prises avant la réunion de l’organe de la SADC où le médiateur de la SADC rendra son rapport sur Madagascar.

Le gouvernement sud-africain est en attente du rapport à la SADC par le médiateur, l’ancien président du Mozambique Joaquim Chissano, et une fois que ce rapport aura été remis, la position de l’Afrique du Sud sur la question sera communiquée.

Le gouvernement sud-africain tient à souligner qu’aucun ultimatum n’a été donné à l’ancien président Ravalomanana de quitter l’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud continue d’appuyer les efforts déployés par le Médiateur de la SADC pour aider Madagascar à revenir à la normalité constitutionnelle.

Traduction libre

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS