Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 15h53
 

Sport

Haltérophilie • Solidarité olympique

De nouveaux entraîneurs

samedi 12 juillet 2008 | Manou

La fédération malagasy d’haltérophilie vient de se doter de nouveaux techniciens pour accélérer la vulgarisation de la discipline.

Grâce aux financements de la Solidarité Olympique, vingt-cinq entraîneurs ont pu suivre un stage de dix jours sous la férule de l’expert français Jean-Claude Colinot dans la capitale.

Ce peloton constitué de 9 entraîneurs certifiés en Niveau1, 14 en Niveau2 et 2 en Niveau 3, la fédération compte enclencher la vitesse supérieure en matière de developpement d’après son président Ramiarinarivo Harinelina qui a annoncé que les matériels utilisés lors des derniers Jeux des Iles de l’Océan Indien seront remis à la fédération pour être repartis à toutes les ligues selon les promesses du ministre de tutelle.

Rappelons toujours que le haltérophilie a apporté une quinzaine de médailles d’or à Madagascar durant les 7èmes Jeux des Iles sans compter les médailles recoltées durant les tournois continentaux.

Ayant reçu son certificat d’entraîneur de 3ème dégré par la même occasion, Charles Andriantsiry a promis de faire le maximum pour un transfert de compétences à la relève. « Mes expériences des grandes échéances internationales seront d’un grand secours pour la jeune génération » a souligné ce haltérophile au grand cœur.

La fédération poursuit sa politique de développement en mettant en place de nouvelles ligues régionales a affirmé son président.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS