Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 19h01
 

Santé

Ambatovy et les centres de santé

De nouveaux dons pour 4 communes

lundi 26 septembre 2011

Les centres de santé de base des communes d’Ampasimbe, d’Ampasimadinika, d’Anivorano-Est (District de Brickaville), et celui d’Ankirihiry (district de Toamasina I), ont bénéficié ce vendredi 23 septembre 2011 des dons en matériels médicaux de la part de l’ONG américaine CURE et du Projet Ambatovy. Il s’agit d’un lot de plus de 700 cartons d’équipements médicaux aux normes internationales ainsi que de nombreux consommables médicaux. À l’instar, entre autres, des districts de Toamasina, Moramanga et de Brickaville, la cérémonie de remise s’est déroulée à l’« Hôpitaly Kely » de Toamasina.

En tout, depuis 2010, 10 centres de santé ont bénéficié de ces équipements. Le montant de la totalité des équipements dans un container s’élève à 500 000 dollars.

« En tant que membre de la communauté, notre compagnie a à coeur de contribuer à la santé de la population de sa zone d’activité. C’est la raison pour laquelle Ambatovy s’est engagé dans un partenariat avec le ministère de la Santé ainsi que le Projet CURE, une ONG américaine », a déclaré le directeur adjoint de l’engagement social du Projet Ambatovy, Ben Chapman.

Le Projet CURE s’est chargé de la coordination de la collecte des matériels issus des hôpitaux aux États-Unis, tandis que le Projet Ambatovy a supporté les dépenses en matière de transport des containers. Quant à l’État malgache, représenté par le ministère chargé de la Santé publique, il s’est chargé de la validation des listes des équipements, du dédouanement de ces matériels et du transport vers les communes.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS